Préparer sa peau au soleil

Pour ne pas arriver blanche comme un cachet d’aspirine sur la plage, vous pouvez prendre quelques précautions dès le printemps. Il faut préparer sa peau au soleil, pour éviter de peler ou de prendre des coups de soleil dès la première après-midi de plage.

Tous les 15 jours, exfoliez votre peau au moyen d’un exfoliant doux et hydratez-la tous les jours avec un lait corporel. Préparez votre peau de l’intérieur, en privilégiant un régime de crudités et d’aliments riches en carotènes tels que la carotte, les épinards, abricots et melon, cresson, brocolis, laitue, tomate, etc… A défaut vous pouvez prendre des compléments alimentaires pour faciliter le bronzage. Demandez conseil à votre pharmacien. Pour certaines peaux très sensibles et allergiques au soleil, des séances d’UV en cabine peuvent être prescrites.

Une fois en vacances, ne vous exposez pas lorsque le soleil est le plus chaud, c’est à dire entre midi et 16h et utilisez toujours une crème solaire à l’indice adapté à votre peau, que vous renouvellerez souvent, même si vous restez sous le parasol, à cause de la réverberation du soleil sur le sable. Enfin, n’oubliez pas les lunettes de soleil!