Pourquoi utiliser un modele cv ?

Il est incontournable, pour trouver un emploi, de présenter un CV (Curriculum Vitae). C’est en effet dans ce précieux document que le recruteur va pouvoir apprécier le parcours professionnel du candidat à l’emploi. L’on comprend donc immédiatement pourquoi il est capital que le cv soit correctement présenté.

Comment faire, comment rédiger son cv ? En d’autres termes, que doit contenir exactement le cv d’un candidat ?

En général, le recrutement est déclenché lorsqu’une entreprise va deposer une offre emploi dans la presse ou sur Internet. La personne chargée du recrutement, qu’il s’agisse d’un cabinet spécialisé ou d’un responsable interne des ressources humaines, a très peu de temps pour dépouiller la totalité des candidatures reçues, en réponse à l’offre d’emploi. Cela implique une présentation claire du cv, afin qu’il soit à la fois complet tout en demeurant facile à lire.

Sur le contenu, la rédaction d’un cv comprend obligatoirement l’état-civil (marié, célibataire, divorcé) du candidat. Sa formation professionnelle, ainsi que l’expérience acquise dans son secteur d’activité doivent figurer clairement dans le cv. Pour un emploi assurance, par exemple, si le candidat ne met pas en avant sa formation à cet effet, le recruteur sera dérouté.

L’insertion d’une photo n’est pas obligatoire, sauf si l’offre d’emploi du recruteur le mentionne expressément. Enfin, il existe différents modele cv accessibles sur Internet, tout candidat à l’emploi peut s’en inspirer. Comme le cv est censé refléter la personnalité de chaque candidat, il est important de bien sélectionner son modèle