Pourquoi une assurance temporaire voiture ?

Il s’agit d’une assurance provisoire dont le principe consiste à assurer une voiture pendant une courte durée.
Cette formule d’assurance est intéressante pour les conducteurs occasionnels, pour les voitures destinées à l’import/export, les enchères etc. Les voitures immobilisées sont également concernées par cette assurance. La validité de l’assurance va de 1 à 90 jours et il est toujours possible de renouveler ce délai. Les avantages de cette assurance dépendent du contrat et de sa durée. Par exemple, un contrat de moins de 3 jours ne permet pas au conducteur de circuler en dehors de la Métropole. Les durées minimale et maximale sont également fixées selon les compagnies d’assurances.


Quand souscrire une assurance temporaire voiture ?

L’une des situations suivantes peuvent amener une personne à souscrire une assurance temporaire voiture. Sa grande flexibilité et sa praticité font de cette assurance une bonne alternative dans les cas qui suivent. Des personnes ne conduisent leur voiture que pendant les vacances d’été. C’est pendant cette période, plus ou moins courte, que ce type d’assurance intervient. Les voitures qui sont destinées à une revente ou à une activité d’import/export sont également concernées par cette formule. Dans le cas où une personne prête ou emprunte une voiture à son ami, l’assurance provisoire est indispensable. A noter qu’une telle assurance est renouvelable indéfiniment.

Que couvre une assurance temporaire voiture ?

Telle une assurance permanente, cette formule provisoire couvre la voiture et son conducteur des éventuels accidents. Tous les dommages causés à autrui sont assurés par cette assurance temporaire voiture. La seule différence entre cette offre et la formule ordinaire c’est la durée. La responsabilité civile et la protection juridique sont les garanties proposées par ce type d’assurance. La responsabilité civile consiste au financement des réparations des dégâts matériels et/ou corporels. La protection juridique assure la défense des droits de l’assuré en cas de litige.

Si vous souhaitez plus de renseignements, rendez vous sur le site : www.assurancetemporaire.eu/