Pourquoi rejoindre le GRIF et défendre la pintade ?

La Pintade est une volaille avec de la viande fine et très savoureuse. D’origine africaine, la Pintade a été commercialisée depuis peu en Europe. Bien que l’insertion de cette nouvelle volaille est assez récente, la Pintade nous a déjà dévoilez tous ces secrets sur comment là cuisiné. Facile à cuisiner, il existe déjà à ce jour beaucoup de recettes pouvant être utilisé pour cuisiné la Pintade. De par sa viande tendre et de sa nature exotique, la Pintade est très prisée lors des fêtes de fin d’années.

Les pintades se nourrissent des graines, des fourmis et des araignées. Selon les recherches, 100 grammes de viande de pintade peuvent contenir 170 kcals. De plus, c’est l’une des viandes les plus légères parmi les viandes existant avec un taux de lipides bien équilibré.

En possédant un faible contenu de cholestérol et une majorité d’acides gras mono insaturés, la viande de pintade participe à l’amélioration de la santé. Elles sont réputées également comme les oiseaux qui possèdent des viandes riches en protéine avec environ 21,7 g pour 100 grammes. Informé par plusieurs avantages que les pintades renferment, le Grif s’est lancé dans une lutte pour réintroduire la pintade dans des milieux où son existence commence à être menacée.

La pintade, un goût fin et subtile

Malgré ses qualités gustatives incomparables, on ne peut apercevoir la viande de pintade aujourd’hui que trop rarement à la carte des restaurants. C’est pour cela que le Grif en étroite collaboration avec le CIP ou le Comité interprofessionnel de la Pintade, s’agissent dans le monde entier pour la sauvegarde de la pintade, mais aussi pour sa réintroduction dans les cuisines. Son objectif est de redynamiser la filière française de la Pintade et de défendre la qualité du produit.

Le CIP est constitué de quatre familles professionnelles d’où les éleveurs, les accouveurs et les sélectionneurs, les fabricants d’aliments, ainsi que les abattoirs et la distribution. Dans son site, le Grif vous aide à bien la cuisiner grâce aux différentes recettes de pintade au four que vous puissiez faire faire avec sa viande tendre et savoureuse.

Le Grif, quant à lui, est l’entreprise numéro un en production de Pintade de qualité. Le Grif est à ce jour une des entreprises qui maîtrise l’élevage de la Pintade en basse-cour. Nourries avec des aliments Bio et traiter avec le plus grand soin, les Pintades de Grif évoluent dans un environnement propre.

Enregistrer