Pour tous savoir sur les plantes carnivores

Blog sur les plantes exotiques

L’équipe du Blog des pépinières Karnivores publie chaque semaine des articles originaux sur la croissance des plantes carnivores. Une plante carnivore est un végétal qui a l’aptitude à :
|-> capturer des insectes
|-> décomposer, les chairs de la prise
|-> digérer les nutriments issus de cette décomposition afin de nourrir la plante

Les plantes carnivores les plus connues

Attiré par le nectar produit par la plante carnivore appelée Sarracenia , les insectes finissent par tomber à l’intérieur de la feuille piège et y meurent noyé, à cause des parois très lisses les proies restent prisonnières.Les sarracenia et leur pièges attrapent rapidement plusieurs centaines d’insectes!

L’attrape-mouche de Vénus est une plante carnivore des plus fascinantes. L’extrémité de ces feuilles est en fait un pièges qui se referment sur sa proie en un clin d’oeil. L’attrappe mouche ne se trouve que dans quelques tourbières dans les états de la Caroline aux USA, dans un climat tempéré à subtropical.

Les Drosera, ou rossolis, sont des plantes carnivores qui croient presque partout à travers le monde. La colle qui garnit le bout des feuilles contient des enzymes qui vont décomposer l’insecte englué. Facile à reproduire les plantes carnivores du genre dorsera sont de culture aisée.

Quelques astuces à suivre pour faire pousser une plante carnivore

* Ne donner que de l’eau non calcaire, de source ou déminéralisée et employez l’eau du robinet uniquement en cas de pénurie.

* Les plantes carnivores de la famille des sarracenia ont besoin de le maximum de lumière. Dès le printemps sortez sans craintevos plantes carnivores dans votre jardin il faut pourtant que la tourbe sois gorgé d’eau.

* Laisser les mouches et autres moustiques se faire piéger naturellement.

* Si vous voulez rempoter vos plantes utiliser un substrat contenant de la tourbe blonde.