Pour les bébés, optez pour des petites chaussures en cuir

Votre bébé commence à peine à gambader et cela vous procure certainement beaucoup de joie. La tâche qui vous incombe désormais est de choisir une paire de chaussures qui va protéger les petits pieds tout doux des dommages éventuels (chocs, chutes, et tutti quanti).

Si votre enfant a pris l’habitude d’aller « rôder » à l’extérieur assez souvent, mieux vaut prendre garde à ses petites chevilles car à cet âge-là, les enfants vacillent encore beaucoup et leur sens de l’équilibre est encore peu développé. Les pédiatres suggèrent de ne pas utiliser de chaussures quand bébé est à la maison. Cela permet en effet de développer les muscles du pied au contact de surfaces dures. Par contre, lorsqu’ils sont en contact avec des surfaces rugueuses ou qu’ils marchent dans le jardin, pieds nus, cela devient dangereux et c’est là qu’il est conseillé de leur faire porter des chaussures en cuir. A la fois souples et légères, elles donnent la protection nécessaire au pied tout en lui permettant de respirer.

On a coutume de dire qu’une chaussure idéale pour les bébés dispose d’assez d’espace pour que les orteils puissent croitre sans gêne et que sa semelle est antidérapante pour les empêcher de glisser.

Par ailleurs, le pied de bébé est composé de plus de chair et de cartilage que celui d’un adulte, cela est du au fait que tous les os ne sont pas encore présents.

Il existe une vaste gamme de chaussures pour bébé. Très tôt, aujourd’hui, les bébés sont en effet en proie aux modes les plus farfelues. Comme pour les adultes, les marques incorporent de plus d’esthétisme dans leurs produits. C’est le cas notamment de Robeez ou de la marque Noel, dont les créations sont originales et très colorées. Même s’ils ne comprennent encore rien à la mode, les bébés seront tout de même émerveillés par cette avalanche de petits détails sympas !