Pour des cours particuliers sérieux : Professeur privé

Las des dérives constatées dans le secteur concurrentiel marchand du soutien scolaire privé et des cours particuliers à domicile, des enseignants indépendants se sont regroupés au sein du collectif informel, confraternel et amical Professeur privé.

Ils dispensent des cours personnels privés au domicile de familles résidant dans les Yvelines (Montfort, Rambouillet, Houdan, etc.) ainsi qu’en Eure-et-Loir (Dreux, Chartres, Nogent-le-Roi, Maintenon, etc.).

Ces trois professeurs à leur compte offrent une aide scolaire de grande qualité, tant en sciences (maths, physique) qu’en lettres (français, anglais).

Ils interviennent surtout pour des lycéens, et de plus forment adultes et étudiants.

Ils proposent aussi des stages de révision ou de perfectionnement pendant les vacances.

Un des enseignants est ingénieur, diplômé d’une grande école; de par sa formation en physique théorique, son domaine de prédilection recouvre les maths et la physique-chimie.

Un autre a une formation tout à la fois scientifique (double licence en mathématiques appliquées et chimie organique industrielle) et commerciale (ingénieur en marketing stratégique).
Outre les sciences exactes, il enseigne la mercatique, l’économie et la gestion.

Diplômée de Paris V Descartes et du Conservatoire National des Arts et Métiers, une prof enseigne la culture générale, l’expression française et l’anglais.

Pleinement indépendants, les associés de Professeur privé se font payer leurs cours en CESU (‘chèque emploi service universel), qu’ils soient bancaires, déclaratifs ou préfinancés, ce qui autorise les foyers fiscaux à tirer profit d’une baisse d’impôts de 50% des sommes versées, dans le cadre des textes de lois relatifs aux services à domicile.

Tous sont également entrepreneurs individuels déclarés dans le secteur de la formation pour adultes ou de l’accompagnement scolaire.