Portail sécurisé : halte aux cambriolages !

Aujourd’hui, après un été qui à connu une forte hausse du nombre de cambriolages les chiffres de la délinquance sont au plus haut. Ces chiffres nous donnent de la visibilité sur les points faibles de nos habitations.

On peut aussi remarquer l’extension des zones d’action qui ne se limitent plus aux simples quartiers résidentiels abandonnés pour les vacances. Les logements occupés sont maintenant également ciblés ce qui induit des cambriolages de plus en plus musclés et des dérives plus fréquentes.

Ces incidents sont régulièrement couverts dans les pages fait-divers des journaux locaux mais aussi de plus en plus fréquemment dans les journaux télévisés démontrant ainsi l’aggravation du phénomène. De plus en plus souvent, on trouve des cas de séquestration, de violence physique ou encore d’homicide. C’est pourquoi, une bonne protection de l’habitation devient plus que jamais indispensable.

La plupart du temps, les cambrioleurs passent simplement par la porte d’entrée mais pas seulement. La porte de garage arrive en seconde position dans le classement des points faibles. En effet, la plupart des gens souhaitant assurer une bonne sécurité de leur habitation oublient de se préoccuper de la porte de garage alors que c’est un point essentiel dans la sécurité du domicile car elle est bien moins résistante qu’une porte d’entrée et donc facilement forcée.

A l’étude de ces chiffres, une autre statistique saute aux yeux. Les maisons équipés d’un portail sont nettement moins ciblées que les autres. Bien entendu, le portail concerné est celui suffisamment haut permettant de dissuader les cambrioleurs de tenter une intrusion.

C’est pourquoi nous vous invitons à évaluer le niveau de sécurité de votre habitation. Vous pouvez évaluer votre logement seul ou alors faire appel à un professionnel de la sécurité. Certaines sociétés sont spécialisées dans les diagnostics de sécurité ainsi que dans la vente d’équipements appropriés.

Vous voilà renseigné sur les tendances automnales et sur les points de votre habitation à renforcer si vous êtes sceptique sur votre niveau de sécurité actuel.