Les plus célèbres hôtels à Paris

Vous prenez quelques jours de vacances cet été ? Ou peut-être que vous préparez votre Lune de Miel ? Ou même une simple virée en amis ? Vous vous êtes décidés sur la destination : ce sera Paris, la Ville Lumière et des amoureux. Si vous souhaitez passer un séjour inoubliable, pourquoi ne pas vous laisser tenter par l’un des plus célèbres hôtels à Paris ? Luxe, calme et volupté, quoi de mieux comme invitation au voyage ?

Le Crillon

C’est dans la deuxième moitié du XVIIIème siècle que l’architecte Louis-François Trouard entame la construction du Crillon. Il est décidé que l’intérieur sera tout en draperies, boiseries ciselées et immenses tapisseries, le tout décoré de superbes sculptures. Il finit par être acheté par la famille Crillon qui lui donnera son nom avant que celui-ci ne soit confisqué par les Révolutionnaires puis rendu à la famille. Mis en vente en 2008, il a finalement été acheté par une famille saoudienne. Situé place de la Concorde, Le Crillon reste l’un des hôtels à Paris les plus réputés et où passer un séjour s’apparente à un conte de fée.

Le Ritz

Le Ritz, c’est d’abord le génie d’un créateur, César Ritz, qui a participé à révolutionner la conception de la décoration et de l’aménagement intérieur. Père fondateur des éclairages indirectes, mais aussi des salles de bain et de l’ambiance musicale pendant le dîner, il réalise son plus grand fantasme : construire un hôtel qui offrirait tout ce dont un prince pourrait rêver pour sa demeure. Le Ritz perpétue l’héritage de cette tradition en maintenant un service exceptionnel. Rouvert en 2015 après de longs travaux – comme la plupart des grands hôtels à Paris, il est à nouveau prêt à vous accueillir sur la mythique place Vendôme pour vous offrir un séjour dans un petit Paradis.

Les plus célèbres hôtels à Paris 2

Le Plaza Athénée

Si vous vous êtes déjà baladé le long de l’avenue Montaigne, vous avez sans doute aperçu ce magnifique hôtel à la façade recouverte de longues plantes grimpantes : le Plaza Athénée. Inauguré en 1913, il s’est vite taillé une réputation de véritable « hôtel à la parisienne » parmi les multiples hôtels à Paris en s’inspirant de l’ambiance de l’époque. Il figure parmi les hôtels à Paris qui sont les plus fidèles à la façon de vivre parisienne, faite d’élégance et de charme, mais aussi de plaisirs ! C’est ainsi le chef Alain Ducasse, plusieurs fois étoilé, qui est à la tête de la cuisine de l’hôtel pour vous proposer de quoi ravir vos papilles. Vous pourrez aussi vous reposer au Relais Plaza et profiter de son style Art Déco qui réveillera en vous le souvenir des années folles parisiennes.

Le Meurice

Pour les amoureux de l’Histoire de France, le Meurice est sans doute la destination idéale. Ses chambres, décorées dans le style Louis XVI, viennent aujourd’hui se mêler à la modernité d’une décoration pensée par le designer Philippe Starck depuis 2007. Situé entre la Place de la Concorde et le Jardin des Tuileries, il est au cœur de la capitale et vous permettra donc de découvrir la ville depuis l’un de ses meilleurs points de vue. Sa particularité parmi les hôtels à Paris est sa capacité à s’adapter à ses clients : que vous soyez un jeune couple, une famille, une bande de copines ou seul, l’équipe du Meurice saura s’adapter à vos besoins afin de rendre votre voyage aussi agréable que possible.

Notre petite recommandation

Nous vous proposons en bonus de découvrir notre coup de cœur parmi les hôtels à Paris : le Prince de Condé. Cet hôtel est un véritable petit bijou qui reste l’un des secrets bien gardés de la capitale. N’offrant que onze chambres, il est un véritable petit îlot de tranquillité en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés !