Les plus beaux endroits à visiter en corse

Les vacances se rapprochent et vous n’avez toujours pas décidé la destination de voyage ? Pourquoi ne pas aller en Corse et y découvrir ses plus beaux sites qui sont :

Les îles Sanguinaires

Les îles Sanguinaires font partie des plus beaux sites de Corse malgré leur image austère et hostile. Ils se composent de 4 îlots de porphyre rouge sombre classés et situés à l’entrée du golfe d’Ajaccio. On distingue alors la Grande Sanguinaire ou Mezzu Mare sur le point culminant de laquelle se situe un vieux phare datant de 1870, Isolotto ou les Cormorans, Cala d’Alga avec ses 30m de haut et Porri avec 31m. Ces îles ont comme principal attrait une faune et flore riche composée de milliers d’espèces d’oiseaux marins et d’espèces végétales rares et endémiques. Ils sont d’ailleurs classés Site Natura 2000. On trouve également en leur sein la Pointe de la Parata qui fait partie des Réseaux des grands sites de France.

Piana

Piana est classé parmi les plus beaux villages de France et il surplombe la fameuse baie de Porto du haut de ses 440m. Il abrite de pittoresques maisons blanches au milieu desquelles se tient majestueusement debout l’église Sainte-Marie qui date de 1792. Il est aussi connu pour ses très célèbres calanques qui dévoilent toute leur beauté au coucher du soleil. Ils sont classés patrimoine mondial de l’Unesco avec ses rochers granitiques rose et orange de 400m de haut. Il est possible de les admirer depuis la mer ou les sentiers de randonnées qui les parsèment. Des formes précises ont été reconnues aux calanques dont les plus prononcées sont le cœur, l’évêque et la tête de chien.

Porto

Classé au Patrimoine naturel de l’humanité par l’Unesco, le golfe de Porto abrite la réserve naturelle de Scandola, les calanques de Piana et le golfe de Girolata.

Plus d’infos ici