La plongée sous marine: trucs et astuces

La plongée sous marine est un loisirs qui s’est de plus en plus démocratisé au fil du temps. Aller voir des tortues sous marines à la Réunion, ou encore plonger en Inde pour découvrir son milieu sous marin ou encore profiter des eaux chaudes de Madagascar sont des loisirs que les gens apprécient de plus en plus. On peut expliquer le développement de la plongée sous marine grâce à l’évolution de certaines technologies qui permettent d’apprécier encore plus le milieu aquatique.

Dans ces nouvelles technologies, on notera la présence, entre autre, de masques avec caméra intégrée ou encore de caméras sportives HD qui permettent de profiter de chaque moment de cette aventure. Il existe plusieurs types de technologies qui peuvent être utilisées en plongée sous marine. En premier lieu, il y a les caméras sportives. Ce sont de petites caméras qui sont dans un caisson en plastique afin de les protéger de l’eau et de la pression. Bien souvent, ces caméras sont assez légères (une centaine de grammes pour les plus lourdes) et possède une bonne autonomie pour leurs petites tailles (entre 2 et 4 heures).

Cependant, si vous souhaitez quelque chose de plus pratique, optez pour le masque avec caméra intégrée. Pratique, esthétique et discret, ce masque vous permettra de nager avec les dauphins ou encore de filmer le milieu aquatique en toute simplicité. Les performances de ce type de masque sont sensiblement les mêmes que celles d’une caméra sportive.

Enfin, pour les plus professionnels, il existe des caméras fullHD qui peuvent aller jusqu’à plus de 30 mètres de profondeur ! La plongée n’aura plus de secret pour vous ! Elles possèdent des fonctions très intéressantes qui leurs permettent de s’adapter parfaitement à n’importe quelle situation avec, par exemple, la présence d’une lampe torche sur la majorité d’entre elles.