Pierres fines et bijoux indiens

A chaque pierre fine est attribuée des propriétés thérapeutiques et talismaniques. Dès la naissance, l’astrologue détermine les pierres fastes destinée à chaque individu. Suivant ses instructions, les joailliers indiens créent bagues en argent ou en or, colliers, bracelets sertis de pierres précieuses ou semi-précieuses : rubis, émeraude, corail, perle, saphir, grenat, topaze, œil du tigre, pierre de lune, citrine, aigue-marine, améthyste pour que l’entente, la réflexion, l’amour, la richesse et la prospérité règnent dans la vie des personnes qui les portent.

Il y a 4 pierres précieuses: diamant, émeraude, rubis et saphir. Notre gamme n’en dispose pas mais propose par contre, des variétés de pierres fines  ou  gemmes comme : l’aigue-marine, l’améthyste, la citrine, le cristal de roche, le quartz rose, le quartz fumé, le grenat, le péridot, la topaze, le lapis-lazuli, l’onyx, la turquoise, la cordiérite ou iolite, la labradorite, l’œil du tigre et le quartz rutilé. Ces pierres sont à la disposition des clients dans toutes leurs couleurs naturelles et selon les spécificités de chacune.

Selon le décret n°2002-65 du 14 janvier 2002 relatif au commerce des pierres gemmes et des perles, l’emploi des termes : « semi-précieux » et « semi-fins » est interdit pour désigner toutes les matières et produits mentionnés dans l’article 1er, c’est-à-dire les pierres gemmes formées dans des gîtes naturels, les pierres synthétiques, les pierres artificielles et les imitations de pierres gemmes, les matières organiques d’origine végétale ou animale, traditionnellement utilisées en joaillerie, les perles fines, les perles de culture, les imitations de perles fines et de perles de culture, quelles que soient leur origine, leur provenance et l’emploi auxquels ils sont destinés.

Zandira s’approvisionne auprès des fabricants indiens qui apposent sur chaque bague indienne un second poinçon. C’est la signature de l’artisan bijoutier symbolisée par leurs initiales. Ce second poinçon est devenu obligatoire sur tous les joyaux en pierres fines et métaux précieux.