Quelle perceuse choisir pour bien bricoler ?

Choisir une bonne perceuse est difficile lorsqu’on débute le bricolage. On est souvent tenté de prendre le moins cher puisque le bricolage n’est pas une passion et que de toute façon, elle ne servira qu’une ou deux fois dans l’année !

Eh bien détrompez-vous, si vous achetez une perceuse ou visseuse, vous verrez que vous allez vous en servir plus que vous ne le croyez. C’est un outil indispensable qui sert et qui dépanne à de nombreuses reprises. Pour monter un meuble, fixer un cadre, percer des trous… On peut l’utiliser pour tout type de travaux. Voilà un outil utile et pratique, mais savez-vous quel modèle choisir ?

La perceuse visseuse sans fil

Une fois encore, tout dépend de l’utilisation que vous allez en faire. Bien entendu, si vous ne prévoyez pas de grands travaux, mais seulement quelques bricoles alors une perceuse visseuse entre 100 et 150€ fera largement l’affaire. Ce type d’outil électroportatif est très pratique puisque vous disposerez d’une batterie (deux dans certains cas) et vous n’aurez plus besoin de traîner le fil derrière vous. Idéal si vous allez sur des chantiers sans électricité.

Par contre, si vous souhaitez vraiment vous mettre au bricolage pour de bon, optez pour des modèles plus qualitatifs. L’outillage professionnel reste une valeur sûre. Un peu plus chère à l’achat, il est vite rentabilisé quand on voit tous les travaux réalisables avec. De plus la durée de vie de ces outils est juste étonnante ! Certains bricoleurs gardent leurs outils une grande partie de leur vie, ils s’y attachent vraiment au bout d’un moment. Chose qui est pratiquement impossible avec un simple outil vendu bon marché.

Pour plus de renseignements, nous vous conseillons vraiment d’aller faire un tour sur le blog de Guedo Outillage, vous y trouverez pleins de conseils qui vous permettront de choisir la bonne perceuse visseuse sans fil qu’il vous faut.