Partir camper en Italie cet été

Il n’est pas encore Noël et pourtant il peut être intéressant de penser d’ores-et-déjà aux vacances d’été. De plus, cela ne fait pas de mal, alors que l’automne se fait ressentir, de penser aux mois de forte chaleur. Plusieurs options s’offrent à vous. L’Italie est certainement une belle destination avec son climat, ses paysages et ses monuments historiques.

camping-venise

Profitez d’un agréable séjour en Italie

Sur ce site, des offres de camping sont proposées. C’est bien de trouver de telles propositions sur un site en français. A noter que l’un des campings se situent à Venise, une destination idéale pour les vacances. Cet endroit est merveilleux avec les trésors de cette ville mythique mais aussi la proximité avec la Mer Méditerranéenne ou plutôt la Mer Adriatique.

plage-venise

La plage pour se rafraîchir

Le point fort des bons campings est qu’ils ont des piscines géniales avec toboggans. Mais là bas, il est aussi possible de se rafraîchir à la mer. En été les températures moyennes sont de 23 degrés alors c’est toujours agréable de piquer la tête dans l’eau.

Les monuments

Mais le gros atout de résider dans ce coin là, est de pouvoir visiter la ville de Venise et ses monuments riches en histoire. Du Palais des Doges à la Basilique Saint-Marc en passant par Palais Grassi (le musée de François Pinault) sans oublier la traditionnelle et inévitable ballade en gondole, Venise regorge de lieux magnifiques qu’il faut plusieurs jours pour pouvoir avoir une vision d’ensemble.

Informations complémentaires

En savoir plus sur Venise :

http://www.venise.fr/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Venise