Paris et les grattes ciel de défense

Les gratte-ciel de Paris

La ville de Paris et ses environs sont parmi les villes qui ont des bâtiments de grande hauteur en Europe. En 2014 il y avait 17 immeubles qui font plus de 150 mètres. Il existait deux bâtiments qui faisaient plus de 200 mètres, ces deux bâtiment sont la tour First et la tour Montparnasse. Les gratte-ciel se situent dans trois lieux qui sont la Défense qui constitue le plus grand quartier d’affaires européen, elle se trouve à l’ouest de la ville de Paris dans le département des Hauts-de-Seine entre les communes de Nanterre, Puteaux et Courbevoie. Ces immeubles sont réservés pour des utilisations professionnelles. Il y a une tour de plus de 200 mètres comme la tour First et 34 autres immeubles de plus de 100 mètres. Allez sur le site Internet Leparisien pour plus d’informations à ce sujet. Italie 13 dans le 13e arrondissement est le quartier principal des chinois de la ville avec des bâtiments pour la plupart résidentiels avec quinze tours qui font plus de 100 mètres. Le Front de Seine dans le 15e arrondissement à côté de la tour Eiffel qui porte le nom de Beaugrenelle, a été construit dans les années 1970 et 1980 destiné à une utilisation résidentielle et à une utilisation commerciale. Dans le secteur secondaire il y a plusieurs bâtiments. Le 17e arrondissement qui comporte la tour Borel détruite en 2014 et la tour Bois-le-Prêtre. Le 18e arrondissement est le lieu des tours Super-Chapelle comme la Sablière et Boucry avec les tours de la Résidence Jean Cocteau nommée Clignancourt. Le 19e arrondissement regroupe les tours de la cité Curial-Cambrai avec les immeubles d’habitation Orgues de Flandre et la tour Flandre-Artois.

La région de Paris

La ville de Paris est la capitale de la France. La ville se trouve sur une grande plaine avec un climat tempéré. Les habitants de Paris sont les parisiens. Il est aussi le chef-lieu de la région Île-de-France, c’est la seule commune française qui est aussi un département. La ville de Paris représente la culture française avec ses bâtiments et architectures, c’est la ville lumière elle comptait environ trente millions de touristes par an dans les années 2000. Ainsi Paris est une des villes les plus visitées au monde. Paris constitue aussi une ville importante dans le domaine de la mode et du luxe. Il fut un des premiers établissements en Europe pour l’éducation et les arts.

Le désamiantage réussi de la tour Montparnasse

La tour de Montparnasse mesure 210 mètres de hauteur. Elle se trouve dans la ville de Paris sur le 15e arrondissement. Dans cette tour des dispositions importantes sont prises en compte pour lutter contre l’amiante. Les propriétaires ont investi plus de 250 millions d’euros dans les opérations de désamiantage. Pour plus de détails sur le désamiantage dans la tour de Montparnasse, consulter le site Web. Ces dispositions colossales pour désamianter la tour de Montparnasse entrent dans le cadre d’éliminer l’amiante dans la tour pour que les clients et les visiteurs qui y viennent ne risquent pas d’être exposés. L’opération de désamiantage a connu une réussite vu qu’il n’y a plus de risque d’exposition à l’amiante.