Ouest Alliance : le nouveau pack brio

Présentation du Pack Brio de Ouest Alliance

Ouest Alliance, avec ses 17 agences, est le spécialiste des solutions renouvelables sur le Grand Ouest de la France. Hautement qualifiée, la société propose le Pack Brio, une solution innovante de techniques complémentaires en développement durable. Brio, c’est l’harmonie des énergies nouvelles et complémentaires pour chauffer son eau et créer de l’électricité. Il s’agit d’une véritable source d’économie d’énergie au profit d’une meilleure maîtrise budgétaire.

Le Pack Brio ou l’harmonie des énergies nouvelles

L’énergie thermodynamique consiste à récupérer toute l’année des énergies naturelles ambiantes et à chauffer son eau via un panneau thermodynamique jusqu’au ballon. L’avantage de cette installation est de capter l’air, le vent et le soleil, quel que soit le climat ou la météo. Davantage connus, les panneaux photovoltaïques récupèrent l’énergie solaire pour être transformé en électricité. Le Pack Brio est l’union de ces deux forces énergétiques.

Profiter de l’énergie thermodynamique et de l’énergie photovoltaïque en même temps, c’est augmenter sensiblement la captation des énergies infinies que sont le vent, le soleil et l’air. Sur une toiture, il est alors possible d’installer les modules photovoltaïques et le panneau thermodynamique sur une autre partie extérieure de la maison. Par exemple, sur la surface d’un toit, et après étude de l’expert de Ouest Alliance, le sud sera réservé prioritairement au photovoltaïque. Les panneaux thermodynamiques peuvent être installés indépendamment de l’orientation, mais de préférence à un endroit non abrité du vent afin que les calories de tout type puissent être captées plus facilement.

Le pack brio ou une économie budgétaire

On peut parler d’économie d’échelle quand Ouest Alliance vend, pose et suit un tel projet. L’ensemble profite aussi au client, car les temps de déplacement, de préparation de chantier, de pose ou de suivi technique sont diminués.

L’impact écologique de deux techniques complémentaires renforce la marche vers une énergie plus responsable dans son habitat. Les résultats économiques se font rapidement sentir puisque les factures d’électricité, de gaz ou de fuel diminuent. L’énergie photovoltaïque est pour l’instant revendue à EDF, jusqu’au jour où elle pourra être utilisée directement en autoconsommation à des fins domestiques lorsque le tarif de rachat, par quelque fournisseur d’énergie que ce soit, sera inférieur au prix de vente. Le retour sur investissement sera souvent plus rapide en thermodynamique qu’en photovoltaïque, raison de plus d’allier les deux !

Enfin, toutes les aides sont demandés en une fois pour un pack de mesures en économie d’énergie, ce qui facilite les démarches administratives. Le client profite au maximum et immédiatement du soutien actuel de la politique environnementale grâce au pack Brio de Ouest Alliance.