Quelles sont les opérations de chirurgie intime ?

La vaginoplastie


Le corps de la femme subit de nombreux changements avec l’âge et la grossesse. Il est naturel et normal pour une femme d’avoir les plis cutanés notables autour de l’ouverture vaginale avec des muscles génitaux étirés après plusieurs accouchements. La chirurgie intime intervient dans ce domaine et reste aujourd’hui prisée avec les résultats positifs qu’elle génère. Vous devez cependant avoir des attentes réalistes quant à cette chirurgie, car elle ne changera pas votre personnalité ou la perception des autres à votre égard. Dans le cas d’une vaginoplastie, le diamètre du vagin est réduit pour améliorer sa résistance. C’est une procédure, parfois appelée rajeunissement du vagin, qui peut généralement corriger le problème des muscles vaginaux tendus résultant de l’accouchement. C’est un moyen direct d’améliorer votre vie sexuelle pour mieux satisfaire votre partenaire. Elle tonifie les muscles du vagin, cela permet ainsi de renforcer la contraction vaginale. Elle permet ainsi une plus grande sensation au cours des expériences sexuelles. Sur les réseaux sociaux, vous aurez plusieurs témoignages de personnes qui ont déjà tenté l’expérience. En général, toute personne en condition physique moyenne ou en bonne santé peut être un candidat pour cette pratique chirurgicale.

La labiaplastie
Cette chirurgie remodèle les lèvres pour créer une apparence plus esthétique. Plusieurs raisons poussent une femme à opter pour ce type de chirurgie. Cela peut être principalement dû à un complexe au niveau du sexe, à l’inconfort causé par le port de vêtements serrés ou à la pratique du sport. Cette procédure chirurgicale a pour objectif de diminuer la taille des petites lèvres, les lambeaux de peau de l’orifice vaginal. La plupart des opérations sont effectuées dans les cliniques privées pour modifier l’apparence des organes génitaux féminins. En vous adressant à des spécialistes de chirurgie intime compétents, vous avez toutes les chances d’avoir le résultat escompté pour augmenter votre confiance en vous. Conseil esthetique vous donne de plus amples informations à ce propos. L’opération a pour finalité d’harmoniser et ne vise pas une transformation intégrale des lèvres, la fonction protectrice de ces dernières doit rester. La lipoaspiration permet de retirer le surplus de graisse des grandes lèvres trop charnues et l’intervention se fait sous anesthésie locale. Au contraire, il est possible de rajouter de la graisse afin d’augmenter le volume des grandes lèvres.

L’hyménoplastie
Il s’agit de la reconstruction de l’hymen, qui permet de retrouver une seconde fois la virginité. Cette technique de chirurgie a connu beaucoup de succès ces dernières années auprès des sociétés ancrées dans la tradition, qui exigent la virginité au mariage. Même si de vives critiques sont formulées à l’encontre de cette pratique, elle reste une solution incontournable pour satisfaire les apparences. D’autres raisons expliquent également cette option chirurgicale, après une rupture sentimentale, certaines veulent recommencer à zéro et réhabiliter leur hymen. Si vous envisagez de subir ce type d’intervention chirurgicale, il est nécessaire d’en parler d’abord à votre médecin. L’intervention se déroule en moins d’une heure. Après la transplantation, cette nouvelle membrane dure aussi longtemps, que vous le voudrez.