Offrir des fleurs

Pourquoi offrir des fleurs et comment les faire livrer ?

Découvrez dans cet article toutes les bonnes raisons pour offrir des fleurs et toutes les explications pour effectuer une commande en ligne.

Dans la vie quotidienne, il y a mille et une raisons pour offrir des fleurs. Toutes les occasions sont bonnes pour faire ce geste de délicatesse à l’égard de celles qui vous sont chères ou qui vous sont proches. Apparemment symbolique et anodine, la présentation des fleurs a beaucoup de valeur pour celles qui les reçoivent. Témoin de toutes sortes de sentiments, elle les touche au plus profond de leur coeur. Alors, pour offrir des fleurs à des personnes qui vous sont chères, profitez de la facilité offerte par les fleuristes en ligne.

Pourquoi offrir des fleurs ?

Les fleurs peuvent être offertes à l’occasion de tous les événements marquants de la vie pour témoigner de son sentiment. Toutefois, la couleur et la variété varient en fonction des occasions. La première et la plus courante raison pour offrir des bouquets est l’amour. Depuis l’époque royale, le fait d’offrir des fleurs à une femme marque le caractère raffiné, romantique et bien élevé d’un homme. Ce geste est effectué en vue de déclarer sa flamme à la femme de sa vie. Apportant une touche de romantisme, il constitue une approche parfaite pour tous les hommes qui sont un peu timides. L’offre de fleurs doit aussi être accomplie régulièrement afin de prendre soin de son amour envers sa femme ou sa petite amie. Elle est surtout essentielle lors de la fête de la Saint-Valentin, de l’anniversaire de mariage ou de l’anniversaire de rencontre, etc.

Les fleurs peuvent être offertes pour exprimer son affection et sa tendresse envers les êtres chers. Le geste doit être fait à l’égard de sa grand-mère, de sa mère ou de sa belle-mère au moins une fois lors de la fête des mères. Il peut également être opéré envers ses soeurs ou ses amies à l’occasion des événements heureux en guise de félicitation. Parmi ces événements, on peut citer les naissances, les anniversaires, les fiançailles, les mariages, les baptêmes, les communions, les confirmations, la réussite aux examens et aux concours, les cadeaux de remerciement etc. Sinon, les fleurs se donnent également pour commencer ou entretenir une amitié. Par exemple, on offre une rose blanche pour marquer une nouvelle amitié qui vient de naître.

Aussi bien en amour qu’en amitié, l’offre de fleurs convient pour marquer la réconciliation après une période sombre ou un moment de dispute. Elle est effectuée en guise de premier pas dans la réconciliation. Ce simple geste constitue une excellente manière pour faire comprendre à une partenaire ou à une amie que ses fautes ont été pardonnées. Dans les jours tristes comme le deuil, les fleurs sont la meilleure façon de présenter ses condoléances.

Commander en ligne et faire livrer des fleurs

Pour offrir des fleurs à une personne à l’occasion d’un événement donné, il n’est plus nécessaire de faire le tour de tous les fleuristes de la ville. Il suffit de se connecter sur Internet pour faire le choix d’une fleur ou d’un bouquet dans l’une des nombreuses boutiques de fleurs en ligne. La plupart de ces boutiques offrent un vaste choix de fleurs telles que les roses, les orchidées, les chrysanthèmes, les tulipes, les gerberas, etc. Elles proposent également un large éventail de composition florale, c’est-à-dire des bouquets adaptés à toutes les occasions.

Dans les boutiques de fleuristes, la procédure de commande s’effectue quasiment de la même manière que dans les autres sites de vente en ligne. Cela veut dire qu’on choisit d’abord les articles à acheter, puis on remplit la fiche personnelle avec toutes ses coordonnées. On complète ensuite le bon de commande avec les références des articles choisis et on procède enfin à la validation. Avant de prendre en compte la commande, les boutiques attendent le plus souvent le règlement de la part des clients. Le paiement en ligne se fait généralement avec une carte bancaire comme la Carte Bleue, Visa, American Express, Mastercard et Eurocard. Il s’effectue en remplissant le formulaire avec le numéro de la carte et sa date de validité. Les banques des boutiques tirent ensuite en toute sécurité le prix des marchandises avec les frais de livraison.

Par rapport aux autres marchandises, les fleurs ont un délai de livraison très rapide. Leur livraison intervient généralement entre quatre et vingt-quatre heures après la validation de la commande. Pour avoir une livraison dans le délai le plus bref, il est conseillé de passer votre commande dans les boutiques situées non loin de l’adresse de livraison. Dans le cas où la boutique de votre choix se trouve éloignée de cette adresse, elle peut demander à d’autres fleuristes de faire la livraison. Autrement dit, la zone de couverture des fleuristes en ligne est très vaste. Certains d’entre eux proposent même une livraison à l’étranger avec un tarif plus élevé.