Où acheter son appartement neuf ?

Avec ce type de question, on a envie de demander une précision. Où, ça veut dire « dans quelle ville acheter » ou « chez qui acheter son appartement neuf » ?
Parce que « chez qui », c’est évident : le spécialiste de l’achat immobilier neuf à prix réduit, c’est Logement Direct. Quant à répondre au « où », là on peut toujours discuter de l’intérêt des villes où investir. Achat d’appartement neuf en Ile de France ou acquisition immobilière dans une belle métropole régionale ?

L’Ile de France ou Lille de France ?

Dit comme ça, évidemment, le choix est mince… au niveau phonétique tout au moins. Car si les deux villes ne sont séparées que par une petite heure de TGV, un monde les sépare en matière de prix de vente.
Quoi que… si l’on considère la couronne parisienne (et non pas Paris, aux valeurs immobilières plus qu’ambitieuses) le niveau des prix est en certains endroits comparable à celui de la métropole Lilloise, à condition de prendre le temps de bien choisir son programme immobilier. Il faudra donc s’armer de courage et investir de son temps pour faire le tour de l’offre immobilière du moment dans le neuf.

Bordeaux pour un achat immobilier bonifié ?

L’alcool conserve bien, tout le monde sait ça. Quoi de mieux alors que la métropole girondine pour un investissement patrimonial de bonne tenue dans le temps ?
Car « la belle endormie » s’est réveillée depuis quelques années et la reprise de son marché immobilier autorise bien des perspectives pour toute volonté d’achat immobilier dans le neuf à Bordeaux, en appartement comme en maison.

Investir dans la pierre à Marseille ?

Certains ne connaissent Marseille que par le football, la sardine du vieux port ou la bouillabaisse. Images d’Epinal qui datent un peu. Dommage qu’ils n’en soient pas restés à l’âge de pierre !
Car, pour le coup, ils n’auraient pas été dépaysés du renouveau du logement neuf dans la cité phocéenne, en parallèle de l’amélioration de la situation de l’emploi. Et ils auraient sûrement considéré avec d’autres yeux (il est encore temps) l’opportunité d’acheter un appartement neuf à Marseille !