Nouvelle activité en plein boom : l’airsoft

Une nouvelle activité se démocratise, il s’agit de l’airsoft. Cette pratique ressemble à du paintball sans la couleur mais c’est un peu plus que cela.

L’airsoft, c’est quoi ?

L’airsoft est une activité physique qui vise à simuler la guerre. Des joueurs ou des équipes s’affrontent. Ceux qui sont touchés sont éliminés et le survivant l’emporte. Bien sûr, cela reste fictif. Il n’y a pas d’arme, juste des répliques qui lancent des billes. Celles-ci ne font pas mal surtout avec des protections.

Quel équipement ?

Que faut-il comme équipement ? Et bien il faut des protections. C’est un point important pour le jeu. Il faut se protéger notamment le visage avec des lunettes, un masque. Ensuite, il faut les répliques. Il en existe de tout style mais attention à bien en avoir des réglementaire afin de jouer sans risque pour les autres concurrents.

Ensuite il faut avoir un vêtement airsoft. Pour cela, direction un site surplus militaire comme www.projet13.com. Cette boutique en ligne vend à de nombreux airsofteurs. Ils peuvent ainsi acheter des treillis, des parkas militaire, des gants, des tshirts, … Ils peuvent aussi prendre des rangers. Ces chaussures hautes sont intéressantes car elles protègent les pieds des tirs de billes.

Comment se pratique l’airsoft

L’airsoft se pratique souvent entre amis le week-end. Des associations se sont crées dans des villes françaises pour organiser tout cela. Et des compétitions entre teams ont lieu en France comme à l’étranger.

Pour vous faire découvrir un peu plus cette activité qui est en plein développement en France, nous vous ajoutons ci-dessous une vidéo reportage sur l’airsoft réalisé par M6.