News Culture informe et aiguille

Le site News Culture est un annuaire qui comprend annonces et fiches de présentation de sites web. Il est décliné en plusieurs catégories :

La musique

Contenant actuellement 54 sites internet, la rubrique consacrée à la musique présente des DJ, de la musique africaine, du métal, du rap, du rock’n’roll…

Outre les sites, News Culture met aussi des vidéos en avant afin de présenter des groupes musicaux ou encore des spectacles de danse. Le portail annonce par ailleurs les évènements, les concerts pour se faire de bonnes sorties dans les régions françaises.

Les arts plastiques

Autre catégorie présente sur News Culture, celle consacrée aux arts plastiques. Les sites sur la céramique, la peinture, le dessin, la sculpture sont listés.

Graphisme

Webdesigners, architectes, designers, créateurs de templates pour sites web sont présentés dans la catégorie liée au graphisme. Pour des personnes intéressées par ces prestataires de service, News Culture permet d’informer et de guider vers des professionnels qui sauront répondre aux attentes.

Photo

Concernant la photo, le portail ne met pas seulement les photographes en avant, il énumère aussi un certain nombre de studios de montage photo, des concours de photographie, et des expositions qui ont lieu dans les villes de France.

Le multimédia

Pour les geeks, la rubrique multimédia va les intéresser avec notamment le focus sur les jeux vidéos mais aussi les jeux flash en ligne. Des sites et blogs sur les DVD, la 3d et le cinéma sont aussi présents pour compléter cette catégorie.

Des news

Dans chacune de ces catégories, l’actualité est présentée. News Culture met ainsi en évidence les faits marquants de l’actualité sur une thématique particulière.

Annuaire News Culture

Pour terminer sur la présentation de cet annuaire, il ne faut pas oublier de dire qu’il est ouvert. Les webmasters de sites rentrant dans ses catégories (celles citées ci-dessus mais aussi celles consacrées aux sciences, à la littérature, à la mode,… ) peuvent donc les soumettre gratuitement afin de faire leur promotion sur le net.