L’aspirateur nettoyeur : prêt à tout nettoyer dans la maison

Solutions pour les petits espaces

Vous venez de déménager dans un petit appartement ? Vous vous demandez comment vous allez trouver de la place pour mettre toutes vos affaires ? Pas de panique, voici quelques trucs pour maximiser votre petit espace.

Philips

Chambre et salon

Si vous avez des placards intégrés, essayez d’y ajouter des étagères. En effet, les placards, surtout ceux pour les vêtements, n’ont souvent qu’une seule étagère et pas mal d’espace ouvert. Vous pouvez aussi acheter un rangement qui s’accroche au-dessus de la porte de votre placard. Chaque compartiment peut contenir des choses différentes : par exemple, des écharpes dans la rangée du haut, des bonnets dans une autre, et aussi des tongs, chaussures et autres accessoires.
Créez aussi un rangement sous le lit si vous ne pouvez pas mettre tout vos vêtements et literie dans vos placards. Gardez les articles saisonniers dans le placard, et stockez les éléments hors-saison dans des valises ou des bacs en plastique sous le lit. L’avantage d’utiliser vos valises est que vous trouvez aussi un espace pour les ranger sans les laisser vides.

Cuisine

Utilisez vos murs ! Achetez des crochets résistants pour pendre vos casseroles, torchons et ustensiles de cuisine, ou bricolez une étagère et un égouttoir muraux. Souvent, les gens organisent la cuisine en se concentrant sur ce qui est au niveau des yeux ou en dessous, et ont donc tendance à stocker tout dans les armoires et les tiroirs inférieurs. Mais pour maximiser votre espace de stockage, vous pouvez stocker vos ustensiles plus en hauteur, par exemple en utilisant le dessus des armoires. Empilez les petits appareils électroménagers et autres accessoires que vous n’utilisez pas beaucoup au-dessus de vos armoires et de votre réfrigérateur.

Nettoyage

Misez sur les produits universels, pour éviter de stocker un spray différent pour nettoyer la cuisine, le salon et la salle de bains. Accrochez un sac avec vos chiffons en microfibre et éponges à l’intérieur de la porte du placard sous l’évier. Enfin, au lieu d’avoir à la fois un aspirateur, un seau et une serpillère, achetez-vous un Nettoyeur vapeur, vous gagnerez énormément de place (et de temps !).

Salle de bain

La plupart des salles de bain n’ont pas assez de rangements. Vous pourriez acheter un meuble de rangement conçu pour la salle de bain, mais vous pouvez aussi utiliser quelque chose qui soit beaucoup moins cher pour organiser vos affaires de toilette. Par exemple, une structure en fer pour poser des plantes sur plusieurs niveaux peut être utilisée dans la salle de bain pour mettre votre sèche-cheveux et des cosmétiques.