Des nappes d’été pour votre décoration de table

Une décoration de table démarre avant tout par la nappe. En effet, c’est elle qui va donner le « la » à la décoration globale. Elle va donner le ton. Tout le reste vient habiller la nappe, mais c’est la nappe qui habille la table.

Le choix de la nappe reste un point délicat. Il se fait en fonction de vos goûts évidemment, mais comme je le disais précédemment, elle va influencer tout le reste de la décoration. Vous pouvez partir sur des couleurs claires classiques comme le blanc ou l’ivoire. Ce sont des couleurs qui s adaptent facilement. C’est d’ailleurs toujours bien d’avoir une nappe claire. Ce n’est pas un investissement de perdu ! A côté de cela vous pouvez prendre une nappe colorée. Avec les beaux jours qui arrivent, vous pouvez opter pour une nappe vert kiwi en lin par exemple. C’est pétillant, plein d’énergie, vous pouvez l’utilisation à l’intérieur ou à l’extérieur.  Vous pouvez assortir cela avec des serviettes grises ou bien faire l’inverse nappe grise, serviettes kiwi.

Nappe Bricks aubergine de Winkler

Si vous voulez des nappes avec motif tout en restant sobre, vous pouvez vous orienter vers les nappes sel et poivre de Winkler noir ou ficelle. Là aussi, vous pouvez mettre les serviettes assorties ou prendre l’autre couleur qui complétera.

Pour l’extérieur, une terrasse par exemple, les nappes en lin donnent de la fraicheur, le lin rose blush air mélange sobriété et couleur. C’est une nappe qui est moins sobre, plus fantaisie que la nappe blanc ivoire Air et être utilisé à la fois pour un repas « sérieux » ou un repas plus léger.

Pour compléter la nappe, vous pourrez y mettre quelques accessoires comme un vase, des bougies, des coquillages, des petits coeurs…