Nantes, Rennes, Vannes, il fait bon implanter son bureau

Le Grand Ouest français est une région dynamique sur le plan social et économique. Les infrastructures locales à l’instar de l’aéroport de Nantes subissent actuellement des aménagements et des rénovations pour être à la hauteur des nombreux projets entrepris dans la région. Dans cette perspective, l’implantation d’un bureau dans l’une des grandes villes de la région offre une visibilité territoriale pour une entreprise et lui permet d’accroître son activité.

En Loire Atlantique, Nantes remporte le palme de la meilleure ville pour l’investissement en 2014 et ce avec plus de 25 000 entreprises pour environs 167 000 emplois. L’agglomération nantaise profite du réaménagement des anciens sites industriels pour accueillir le nouveau venu du secteur : la nouvelle technologie. La location d’un bureau à Nantes se fait facilement avec de nombreuses offres. En revanche, certains prix sont élevés suivant le lieu d’implantation.

local-rennes

La métropole Rennes quant à elle enregistre un niveau de vie supérieur à la moyenne nationale. L’implantation de sociétés commerciales ou d’entreprises de service est judicieuse puisque les économistes prédisent une augmentation des dépenses des ménages de l’ordre de 20% à Rennes et dans les communautés de communes environnantes et cela d’ici 2020. A défaut de louer un bureau à Rennes, il faut saisir cette opportunité pour créer ou délocaliser les bureaux vers Val d’Ille par exemple.

Dans le département du Morbihan, Vannes est en train d’être transformée peu à peu en territoire des nouvelles technologies en France et bénéficie d’un centre de recherche. Comme ses villes voisines, Vannes détient un potentiel touristique non négligeable et développe également son réseau de transport. L’économie se développe et les offres de location de bureaux à Vannes demeurent alléchantes. Il ne faut pas hésiter à manoeuvrer pour faire baisser les prix. En effet