Management : La méthode Success Insight

La méthode Success Insight est une méthode utilisée pour renforcer la communication au sein d’un groupe en se basant sur les profils des individus le composant. Elle permet de distinguer quatre profils différents caractérisés par les façons d’agir et les comportements adoptés face à des situations précises.

Ce modèle comportemental est basé sur des travaux de psychologies et utilise un système de couleurs qui symbolisent les profils en question : rouge, jaune, vert et bleu avec des explications précises pour chacun d’entre-eux.
La méthode success Insights a pour but d’analyser le comportement et d’anticiper les attentes et réactions d’une équipe, augmentant ainsi la cohérence de celle-ci et facilitant sa gestion.

Elle peut être utilisée dans divers contextes en vue d’améliorer la communication et optimiser les relations entre les individus : travail d’équipe, management de groupe, managent de projet, négociations et relation clients, … etc.

Le profil Success insights
Le profil Success Insights c’est :
un outil puissant et pertinent de développement personnel
un « accélérateur » de communication convivial
un puissant levier de motivation des individus
Les réponses à un questionnaire à choix multiples, concis, génèrent un diagnostic personnalisé : le profil Success Insights diffère suivant la fonction de l’individu dans l’entreprise (encadrement, collaborateur-responsable, vente, cohésion d’équipe, service au client).

Chaque profil contient des rubriques riches en informations, facilement compréhensibles et directement opérationnelles.

Quels sont les objectifs de l’outil Success Insights ?

Management

– Connaître ses points forts et ses limites dans le management

– Reconnaître et comprendre ses collaborateurs afin de s’adapter à eux

– Maîtriser les différentes composantes rationnelles du management