Motivation au sein d’un centre d’appel

L’animation d’une équipe au sein d’un centre d’appel est une obligation pour de meilleurs résultats. Nous avons alors bien souvent cette animation qui se présente sous la forme d’objectifs mais également de commission sur résultat.

C’est alors le rôle du superviseur de mettre en place ses équipes et de les motiver. La motivation d’un téléacteur en centre d’appel est ce qu’il y a de plus important finalement avec bien entendu une formation régulière.

Une plateforme téléphonique qu’elle soit en France ou en offshore représente donc finalement une grande famille qui doit constamment rester motivée.

Lorsque les objectifs du centre d’appel sont atteints il est fréquent que les téléacteurs prévoient une pause pour fêter ça.

C’est une façon comme une autre d’impliquer le téléacteur aux résultats et de lui permettre également de relà¢cher la pression en fin de campagne.

Le dynamisme des équipes au sein d’un centre d’appel en France ou en offshore est donc souvent mené par un superviseur, qui lui même est accompagné et coaché par un manager.

l’organisation et la mise ne place d’un centre d’appel n’est donc pas chose facile. De plus en plus de centres d’appels en France décident de délocaliser sur des pays comme le Maroc, la Tunisie ou Madagascar, mais finalement quand parfois nous voyons le mal que certains ont a former meurs équipes sur place, il arrive parfois que ces derniers fassent machine arrière.

Le secteur du centre d’appel en France est quoiqu’il en soit en pleine mutation.

Un équipe vient justement de se mettre en place en haute Savoie du côté d’Annecy. Ce centre d’appel se présente donc comme un partenaire de proximité pour les entreprises au niveau local.