Ou trouver des collections de quartz sur le web ?

Les personnes qui cherchent à enrichir leur collection de cristaux de quartz français peuvent trouver la perle rare sur www.les-mineraux.fr. Différents échantillons de poids, formes et tailles différents sont effectivement disponibles sur ce site de vente de cristaux. Ils sont prélevés sur les sites d’exploitation français les plus réputés pour ce genre de minéral, mais aussi un peu partout dans le monde.

pierreLe catalogue du site concentre effectivement une foule de cristaux issus des quatre coins de la planète. Diverses gammes de prix sont proposées pour les cristaux de malachite de Hongrie, les bornites, chalcopyrites et betektinites en provenance du Kazakhstan ainsi que les sélections de calcites cobaltifères et de cuprites du Congo.

D’autres pays comme la Chili, le Maroc, Madagascar, la Suède et le Groenland sont également représentés par les échantillons vendus dans la catégorie des cristaux du monde. Les mines françaises sont dévoilées à travers une vaste gamme de barytine, de fluorine et d’autres minéraux prélevés dans les filons du Morvan, de Chaillac ou encore des Vosges. Les sites des Alpes fournissent des minéraux d’origine aussi variée que le Mont-Blanc, la Lauzière ou Maurennes.

Enrichir sa collection avec des documents

Les collectionneurs peuvent compléter leur répertoire par des documents photographiques ou écrits sur leur domaine de prédilection. Le site vend une vaste sélection d’ouvrages publiés depuis peu ou rapportés des voyages de grands noms de la minéralogie. (voir sur le site les-mineraux.fr)

Les adeptes de minéralogie peuvent également faire estimer une pièce ou l’ensemble d’une collection s’ils le désirent. Des personnes habilitées sont mises à disposition par le site pour procéder à l’évaluation de leurs poids financiers, ou pour les inventorier et les cataloguer. (voir les cristaux pour collection)

Choisir une pièce d’exception

Calcite du jura
Si l’on est connaisseur, il sera facile de trouver des pièces remarquables sur ce site. Les spécimens contenant du quartz proposés dans la sélection française foisonnent véritablement. Le site du Petit Défend dans le Var fournit d’importants échantillons qui méritent que l’on s’y attarde. Les pièces d’améthyste se présentent sous des formes surprenantes comme ce cristal flottant d’un violet bien marqué. L’on peut également craquer sans regret pour cette géode du Puy-de-Dôme dont la combinaison améthyste, opale et calcédoine est exceptionnelle.

Le privilège du choix reste une valeur sacrée pour l’enseigne qui ne cesse de repérer les meilleures pièces pour les proposer à ses clients. Ces derniers peuvent ainsi mettre la main sur des minéraux rapportés de sites aussi lointains que celui de Poonah en Inde, ou encore de Grossetto.

Que l’on mette du poids sur la transparence du minéral, sa couleur ou son poids pour choisir son objet de prédilection, l’on est sûr de trouver un échantillon qui en vaille la peine sur le site. Les pièces disponibles conviennent autant aux personnes recherchant des micros montures ou des miniatures que des pièces plus grosses.

Il est notamment intéressant de faire des transactions sur le site compte tenu de l’extrême discrétion avec laquelle les achats et les autres prestations sont traités. De nombreuses options de paiement sont disponibles pour sécuriser ses démarches. Il suffit de créer un compte pour accéder à toutes les prestations du site et commencer à trier les meilleurs spécimens parmi les gammes proposées. Les articles du blog sont de bons référentiels pour s’y retrouver, mais également pour rester informés des événements régionaux et mondiaux rattachés à la thématique.