Mettez un dîner croisière dans votre séminaire d’entreprise

Chaque année c’est le casse-tête, le pensum, la réflexion sans fin ! Où donc, encore !, organiser ce fichu séminaire d’entreprise ? Toutes les adresses incontournables de la Capitale et d’ailleurs ont accueilli les éditions précédentes, et, réalité ou illusion, vous avez bien senti que l’intérêt fléchit au fil des rencontres et qu’il faut du neuf, du nouveau, de l’original pour relancer la machine et la motivation générale. Comme souvent concernant un problème, changer l’angle, le point de vue suffit à faire surgir la solution. Dans le cas qui nous intéresse ici, vous cherchez la solution sur terre, si l’on peut dire, alors que votre salut viendra des flots, si l’on peut qualifier de flots le lit paisible de la Seine intra muros. Tant il est vrai que changer d’élément permet de changer les termes du problème. Le seul fait de faire franchir la passerelle d’une péniche de location avec la promesse d’un dîner croisière en prime fera pencher la balance en votre faveur. Et transformera une réunion de travail ordinaire en séminaire d’entreprise extraordinaire.

Changez les règles du jeu et remportez la mise à coup sûr
Monter à bord d’une péniche le temps d’un séminaire d’entreprise, c’est l’assurance de laisser à quai problèmes, mauvaise ambiance et énergie négative. Comme par enchantement. Par la grâce des Dieux des croisières, fussent-elles fluviales. A bord de votre péniche de location, vous (re)trouverez toutes les commodités d’une salle de conférence « terrestre » : rétroprojecteur, écran plat, sonorisation, ordinateurs (Mac ou PC, à vous de choisir), tables, chaises, paperboard… N’ayez crainte, quand tout change (environnement, élément, rythme, paysage…), rien ne change (conditions et confort de travail…) ! A quai ou en croisière, le séminaire péniche Paris tiendra toutes ses promesses, jusqu’en fin d’après-midi où le soleil déclinant vous invitera à reboucher vos stylos, à éteindre rétro et PC pour fêter dignement une bonne, sereine et forcément enrichissante journée de travail autour d’un apéritif digne de ce nom.

Dîner croisière : point d’orgue du séminaire entreprise réussi
Profitez de l’apéritif pour débriefer une bonne fois pour toute de la journée. Parce que maintenant, les choses sérieuses vont commencer. J’entends le maître d’hôtel qui vous appelle pour passer à table : le dîner croisière peut débuter. Il vous sera servi le repas commandé et plus encore, attentions et service impeccables, rehaussé des grands crus choisis avec attention pour parfaire l’ambiance et sceller définitivement le sort d’une journée à tout jamais mémorable. Faisons le pari que l’on vous en parlera encore et encore bien des années après, avec les mêmes trémolos dans la voix. Seule ombre au tableau, seul petit bémol à mettre sur cette infaillible perspective : trouver une autre idée après avoir organisé un dîner croisière pour votre séminaire d’entreprise relève de la mission quasi-impossible. On vous aura prévenu. Un conseil : laissez l’organisation du prochain événement à quelqu’un d’autre et savourez en paix un triomphe organisationnel bien mérité. Toute mesquinerie mise à part, bien entendu.