Les métiers administratifs et financiers ont de l’avenir !

De nos jours, dans un contexte économique incertain, lorsqu’on est étudiant, difficile de se projeter dans l’avenir et imaginer quel métier on va exercer plus tard. Ceux qui ont la chance d’avoir une passion ou un don particulier ne se poseront peut-être pas de question. Mais pour les étudiants qui souhaitent avant tout se former à un métier où les débouchés sont assurés, dans le secteur public ou dans une collectivité, le choix est plus compliqué. Les métiers du contrôle, de la comptabilité et de l’audit sont probablement un des meilleurs choix et s’il existe de nombreuses formations dans ce domaine, certaines sont plus réputées que d’autres.

Le master, un diplôme recherché

Concernant la longueur des études, le plus court n’est pas le mieux mais le plus long non plus. Le Master semble le niveau intéressant pour faire valoir sa formation auprès des entreprises et des administrations. Le master s’obtient au bout de cinq années d’études, qui suivent la licence obtenue en trois ans.

Le master peut s’obtenir en formation à temps ou en alternance. Les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les meilleures universités proposent les deux cursus et c’est le cas notamment de l’IAE Gustave Eiffel qui propose plusieurs campus en région parisienne.

Le master Comptabilité, Contrôle, Audit, une formation complète

Les étudiants qui auront choisi d’étudier à Paris pourront choisir le Master CCA de l’IAE Gustave Eiffel, sur le campus de Créteil. Réputé et reconnu parmi les meilleurs masters Comptabilité, Contrôle, Audit de France cette formation permet, au terme de 5 années d’étude, d’accéder à des postes de cadre dans une administration ou une entreprise, dans le service comptabilité ou finance. Le métier peut aussi s’exercer dans un cabinet d’expert comptable ou de commissaires aux comptes.

Les cours abordés sont divers et très spécialisés autour des futures compétences attendues de ces diplômés : droit des contrats et des sociétés, droit fiscal et pénal, gestion de trésorerie, conduite du changement et GRH, contrôle de gestion, pilotage de la performance, management stratégique, langues vivantes, etc..

Pour en savoir plus : https://www.iae-eiffel.fr/