Quels sont les meilleurs quartiers de Lorient pour s’installer ?

Lorient est une ville moderne et propre. Le prix du logement y est abordable et la ville commence à attirer les nouveaux venus. Voici le panorama des meilleurs quartiers pour acheter une maison ou un appartement dans le coin.

Le Quartier Lorient Odyssée, le quartier d’avenir

Lorient Odyssée est un important aménagement urbain qui prolonge et agrandit le centre-ville avec des infrastructures haut de gamme autour de la nouvelle gare. Cet élan de modernité est un nouveau territoire composé de logements collectifs et individuels, de logements sociaux, de bureaux, de commerces, d’hôtels, de restaurants et d’infrastructures de loisir comme la médiathèque. Cet écoquartier en devenir est donc la place à ne pas rater pour réserver un appartement neuf à Lorient. Une belle opportunité surtout pour ceux qui profitent d’un prêt immobilier bas.

L’université Blum, pour l’investissement locatif pas cher

C’est un quartier animé. Il est très prisé aussi bien par les célibataires que par les jeunes couples. Plus de 60 % des résidents sont des locataires à petits revenus, à savoir 1 800 à 1 900 € par mois. Ce quartier est propice à l’acquisition d’appartement à rénover et adapter aux besoins locaux. Comme le rappelle Mon Courtier Conseil Lorient, il faut miser sur un logement avec des services. Un appartement étudiant modernisé et remis en valeur (équipé en électroménager et doté en Wifi) est très demandé dans le quartier.

Merville, prix toujours attractif

Actuellement à Merville, le prix du logement est en baisse. En effet, le prix d’une maison individuelle est en baisse de 8,06 % par rapport à l’année dernière et l’appartement enregistre une baisse de 33 % par rapport à il y a un an. Malgré une hausse d’environ 1 % par rapport au début 2018, le prix reste bas et très attractif par rapport aux autres quartiers. Il est à noter qu’à Merville, 61 % des habitants sont des locataires et qu’ils sont constitués pour la plupart des personnes ayant un revenu mensuel moyen de 1 800 €.