Mediverif, Spécialiste du contrôle médical

Mediverif est une entreprise française spécialisée dans le contrôle médical. Au service des employeurs et des services RH des grandes entreprises, elle effectue ses vérifications auprès des salariés en arrêt de travail et ce, afin de s’assurer de la véracité de leurs situations de santé.
Mediverif est donc un acteur sollicité par les entreprises pour prévenir les pertes financières liées à l’absentéisme abusif. Son contrôle médical se fait en application du droit dont bénéficie l’employeur de vérifier par contrôle médical que tout arrêt de travail est bien justifié. Pour ce faire, elle procède à un rapport neutre et objectif de chaque situation. En cas d’arrêt de travail abusif et injustifié, l’employeur pourra ainsi procéder en toute légalité à la suspension du salaire compensatoire.

Ainsi, Mediverif à vocation à faire le contrôle médical des salariés en arrêt de travail pour maladie professionnelle et accident de travail. Son intervention permet de lutter efficacement contre les arrêts de travail autorisés de façon complaisante ainsi que les absentéismes sans fondement valable.

Les agences de Mediverif interviennent sur tout le territoire français et même en Corse, pour effectuer leur contrôle arrêt maladie employeur. Elles ont aussi eu l’occasion d’effectuer des contrôles médicaux à La Réunion.

A travers les interventions de Mediverif, qui pour l’heure est encore la seule entreprise de contrôle médical capable d’intervenir partout en France, les employeurs ont plus de visibilité quant à la gestion de leurs effectifs et à la détermination de la durée probable des arrêts de travail de leurs employés. Que ce soit pour des petites ou des moyennes entreprises, nous continuons à répondre aux attentes des employés et des dirigeants quelle que soit la raison sociale ou médicale.

Mandater l’entreprise de Mediverif est donc une manière efficace et autorisée par la législation en vigueur pour se prémunir des fraudes en matière d’arrêt de travail. Ses actions sont d’ailleurs encadrées par la loi régissant le contrôle médical. Mediverif procède aussi des vérifications pour le compte des compagnies d’assurance.

Enregistrer