Quelles sont les marques favorites des ados ?

Le fait de porter des vêtements et des chaussures de marque constitue, pour les ados, LA condition première pour être reconnus dans leur cercle, la deuxième étant d’arborer les marques tendances du moment. Petit tour d’horizon des marques que les ados préfèrent.

Accros de la mode

Entre 10 et 16 ans, les ados consomment les vêtements plus rapidement que leurs aà®nés. Ils imitent le look des stars d’Instagram ou des membres de leur bande. Dans les années 80, la femme qui soignait son look regardait, sur le cà¢ble, les clips de MTV. Aujourd’hui, un look particulier, remarqué sur une vedette de télé réalité, se propage instantanément sur les réseaux sociaux. La mode devient instantanée, en quelque sorte, et les réseaux sociaux accélèrent la valse des marques.

Les ados ne veulent que des vêtements, chaussures et accessoires de mode ! Du pull aux baskets en passant par le blouson et la montre, inutile de vouloir leur faire porter des vêtements ou accessoires non tendances. Leur jeunesse les incite à  puiser leur inspiration chez leurs aà®nés.

Les marques Champion, Fila et Cheap Monday cartonnent en ce moment et leur inspirent des looks particulièrement tendance : sweat, haut crop, jean slim, par exemple. L’hiver, le manteau doit impérativement être stylé et plutôt imposant, telles les doudounes à  capuche et fourrure de Canada Goose qui connaissent un énorme succès ou encore les vestes/manteaux provenant de chez Zara. Deux marques ont également le vent en poupe : Kwell qui vend des vêtements et accessoires dans un style Urban affirmé (c’est la marque du rappeur Soprano) et IKKS, marque française, qui s’impose par son style chic unique.
Quant aux chaussures, les marques de sport constituent toujours des valeurs sûres : Adidas, Nike, New Balance, Converse et Vans, pour ne citer qu’elles. Elles plaisent tellement aux ados qu’ils ne se contentent pas d’une paire, en général.

Quant aux accessoires, les jeunes filles adorent les montres tendances et épurées. Les marques Cluse et Daniel Wellington séduisent les ados par le biais des réseaux sociaux, Instagram principalement. Dès le collège, les cabas chics et les sacs à  mains remplacent les sacs à  dos, peu esthétiques, il faut bien l’avouer. Les poignets des adolescentes exhibent fièrement des montres signées Vanessa Bruno, Longchamps ou Gérald Darel. Le sac banane remporte tous les suffrages auprès des jeunes filles. Il se porte en bandoulière, à  la taille ou à  l’épaule. Cet accessoire de mode, très tendance, est signé Eastpak, Etam ou Bershka.

Mode à  petits prix

Pour suivre la mode tout au long de l’année, les ados ont leurs magasins attitrés «petits budgets» : Primark, Pull&Bear, Stradivarius ou encore Forever 21. Ils peuvent y dénicher tous les articles tendances du moment à  prix sympathiques. Une vraie aubaine pour eux !

Côté sous-vêtements, la marque Freegun vogue en tête. Ce spécialiste des dessous pour tous possède une large gamme de slips, caleçons et autres boxers qui séduisent tout spécialement les ados.

Boutiques pour traà®ner ou surfer

Les ados aiment traà®ner dans les boutiques et dépenser leurs modestes économies pour eux ou pour dénicher un cadeau de Noà«l destiné à  leur mère ou à  leur père. Zoom sur quelques boutiques qui attirent leur attention. Citadium regroupe les plus célèbres marques de vêtements lifestyle et streetwear dont les ados raffolent : Obey, Carhartt, Seesun… Hollister, benjamine de Fitch et Abercrombie, propose un style californien casual décontracté mais chic qui séduit les jeunes. De plus, la boutique possède une formule innovante : musique forte, ambiance tamisée et vendeurs qui ressemblent à  des mannequins.

Du côté d’internet, les ados adorent surfer sur les sites dédiés à  la mode : Urban, Asos, Topshop ou encore Outfitters. Ils peuvent y retrouver des marques rares ou non disponibles en France.