Stratégie de marketing innovante : SMS vocal ou 2.0

Le marketing direct voit ses stratégies de communication évoluer rapidement. Le texto en fait partie intégrante aujourd’hui. Mais il est possible aussi de rendre son impact encore plus percutant. C’est ce que propose la société Octopush et ses services d’envoi de texto hautement performants.

Des messages courts surprenants

Deux fonctionnalités innovantes offrent une alternative intéressante au texto classique. Il s’agit du SMS vocal et du SMS 2.0. Ils fonctionnent comme les messages courts habituels tout en offrant des options complémentaires.

SMS vocal

Il est simple d’envoyer des textos vocaux en masse. Il suffit de procéder comme pour un message court traditionnel en cochant l’option adéquate. Lors de l’envoi, un synthétiseur vocal convertit le texte en message audio. Celui-ci est ensuite acheminé vers les téléphones fixes ou mobiles destinataires.

C’est une excellente manière de mettre en place des campagnes de marketing originales. Le SMS vocal permet un message plus clair et plus compréhensible pour tous. Avantage supplémentaire, il est accessible aux personnes malvoyantes.

SMS 2.0

La particularité du SMS 2.0 est de contenir un lien internet. Cette URL emmènera votre client sur la page que vous voulez qu’il visite. Cela peut être un site mobile ou un site web classique. L’action générée est directe et renforce encore l’efficacité du texto. Cela permet de conduire le client à finaliser son achat ou à accrocher son intérêt.

Interface en ligne ou api

Le taux d’ouverture des messages courts est très élevé, il faut donc savoir en profiter. Pour cela, Octopush vous propose ses services sous deux formes. Vous avez, d’une part, une interface en ligne pour un service en SaaS. Vous avez, d’autre part, une api qui s’implémente dans votre processus existant.

L’interface permet de gérer ses campagnes comme on veut. C’est la manière idéale de procéder pour des campagnes de masse. Vous pourrez programmer l’envoi pour une réception optimale. En effet, selon le moment de la journée, l’impact de votre campagne sera différent. C’est un point à ne pas négliger.

L’api, quant à elle, permet l’automatisation des envois. C’est la façon la plus pratique pour intégrer le texto dans votre relation client.