La Malaisie : un pays charmant à découvrir sans modération

Cherchez-vous une destination pour vos prochaines vacances ? Avez-vous un petit penchant pour les pays asiatiques, pour leurs paysages pour leurs cultures ? Pourquoi ne pas choisir la Malaisie ? Ce pays d’Asie du Sud-est est réputé pour ses plages, ses forêts tropicales et pour ses influences culturelles. Le pays propose une large palette d’expériences et de visites à faire. Durant votre séjour, il ne vous sera pas possible de toutes les faire. Pour vous aider à établir votre itinéraire et à ne pas manquer les principaux lieux d’intérêt du pays, voici quelques idées de visites à faire.

Séjour en Malaisie : visiter Kuala Lumpur

Principal point d’entrée du pays, Kuala Lumpur est une ville moderne et cosmopolite. Combinant à la fois la culture malaisienne, indienne et chinoise, elle offre des expériences authentiques. Même si la ville est considérée par les voyageurs comme juste une étape lors d’un séjour en Malaisie, elle mérite néanmoins d’être visitée. Près de 3 à 4 jours sont amplement suffisants pour découvrir les lieux d’intérêt de la ville. Le climat est chaud et humide toute l’année. L’une des meilleures périodes pour la visiter est entre le mois de juin et la fin septembre. Cette période est la moins pluvieuse et la plus ensoleillée.

Avec ses 452 mètres d’altitudes et ses 88 étages, les Tours Petronas sont des emblèmes de la ville, et même du pays. Elles sont particulièrement impressionnantes à la tombée de la nuit avec ses éclairages où se mêlent magnifiquement bien les couleurs or et argenté. Toujours dans le même contexte, la tour de communication KL (d’une hauteur de 421 mètres) mérite également une visite. Dominant le paysage de la ville, elle est également appelée la tour Menara.

Au sommet se trouve un restaurant qui offre un panorama à 360° sur tout Kuala Lumpur. De quoi apprécier le magnifique paysage de la ville tout en dégustant des spécialités malaisiennes. Pour une immersion dans la culture, n’oubliez pas de faire la visite du quartier culturel « Little India ». Entre les couleurs, les odeurs et les saveurs, c’est une expérience qui réveillera vos sens.

Faire une escapade sur l’île de Tioman

Pour un moment de détente lors de votre séjour, pourquoi ne pas faire une escapade sur l’île de Tioman ? Elle se trouve au large de la côte est de la Malaisie, dans la mer de Chine méridionale. Avec ses plages paradisiaques, sa nature exceptionnelle et ses villages traditionnels, comment ne pas avoir le coup de cœur pour l’île ? L’île est également reconnue pour la richesse de sa faune marine. C’est de ce fait un excellent spot pour faire de la plongée sous-marine et pour le snorkeling.

Profitez de votre passage pour nager dans des eaux transparentes au milieu de poissons comme les bancs de fusilier ou les poissons Napoléon. À l’intérieur de l’île, la nature s’impose en force. En effet, en plus d’être un endroit idéal pour ceux qui veulent profiter de la mer, elle convient aussi aux amoureux de la nature. Au cours d’une randonnée à travers la jungle, vous y découvrirez une biodiversité exceptionnelle. Pour cela, rendez-vous dans les parcs nationaux de Taman Negara et de Kenong Rimba.