Quels modèles de maison choisir en Dordogne ?

La Dordogne est un territoire moins peuplé où il possible d’acquérir un large terrain à prix réduit. L’étendue de l’espace viabilisé fait en sorte que chaque futur propriétaire d’une maison individuelle peut laisser libre cours à son imagination pour créer le modèle de maison qui lui convient. Néanmoins, pour obtenir une résidence en parfaite symbiose avec le paysage champêtre du Périgord, voici les trois styles de maison qui vont le mieux dans la région : maison d’architecte, traditionnelle ou moderne.

Maison traditionnelle

Construire une maison à l’architecture traditionnelle, c’est lui donner une forte valeur ajoutée. En effet, ce style cadre parfaitement à l’ambiance champêtre de la Dordogne. La verdure qui l’entoure sublime l’effet esthétique de ces maisons qui rappelle les mas des agriculteurs du sud. L’intérieur serait bien sûr équipé des appareils modernes et le tout construit selon la norme thermique actuelle. L’aménagement extérieur jouera beaucoup également pour l’embellissement de la maison. Les portes et fenêtres sont parfois en matériau écologique comme le bois. Il ne reste plus qu’à choisir son terrain à bâtir en Dordogne. Les offres ne manquent pas chez Maisons Omega qui dispose aussi de lots terrain + maison en Dordogne pour ceux qui veulent une solution plus rapide.

Maison d’architecte

Il faut prendre le pas sur le futur et créer une maison à l’architecture recherchée et sophistiquée. Les maisons d’architecte s’intègrent parfaitement dans l’espace boisé de la Dordogne pour redynamiser l’aspect dormant de la cité, provoqué par la présence des châteaux aux alentours. Une maison d’architecte utilise beaucoup les vitres et le béton. Elle adopte une forme géométrique plus linéaire et épuré. Le toit est souvent un flat roof (toit plat sans pente) et la maison de forme cubique.

Maison moderne

La maison moderne, c’est la maison contemporaine dont les formes donnent beaucoup plus d’espaces aux éléments naturels. Les maisons modernes sont beaucoup plus aérées et bénéficient de plus de lumière naturelle. Elles adoptent les toitures classiques. Les portes et fenêtres utilisent des nouveaux matériaux durables tels que le PVC, l’Alu ou encore le volet roulant.