Votre maison moins chère grâce à l’ossature bois

Construire une maison à ossature bois présente de nombreux avantages économiques. Tant en matière construction que de la facture énergétique, l’ossature en bois est plus rentable qu’une maison standard. Pour vous aider à comprendre pourquoi  le coût de la construction d’une maison en bois est-il moins cher qu’une maison standard, voici quelques points importants.

Plus rapide à construire et moins de main d’œuvre

Les éléments qui composent l’ossature en bois sont déjà assemblés en atelier et ne requiert aucun délai de séchage. Ce qui réduit considérablement le délai de construction. Par ailleurs, la mise en place de l’ossature ne nécessite pas d’importante main d’œuvre. Grâce à la courte durée que nécessite la construction d’une maison en bois, ainsi que le nombre réduit des mains d’œuvres nécessaires, ce type de structure permet de réaliser des économies sur le loyer mais également sur les frais financiers d’emprunts.

Réduction de la facture de chauffage

Le bois étant un excellent isolant thermique et phonique, il permet de réduire jusqu’à 40% la facture de chauffage. Outre sa propriété d’isolant thermique naturel, le bois est un excellent régulateur hygrométrique. Il permet en effet d’équilibrer le taux d’humidité intérieur et de limiter ainsi la sensation de froid. Par ailleurs, le bois est également capable de stocker une grande quantité de chaleur pour ensuite la restituer progressivement. Ce qui limite les pics de consommation en inter saison.

Revente possible

Le marché des maisons en bois est un secteur très florissant car, plus de 20% des constructions individuelles neuves sont actuellement en bois. Par ailleurs, étant donné la sensibilisation pour la protection de l’environnement, aucun risque de décote n’est à prévoir dans l’avenir. Au contraire, les maisons en bois seront mieux valorisées.

Une maison en bois est donc un investissement rentable, durable et écologique. Elle offre de nombreux avantages pour le moins considérable.