Lyon, ville où il fait bon vivre !

D’après Chris Leadbeater, journaliste à CNN, la ville de Lyon « éclipse » Paris pour diverses raisons. Sa verdure, sa gastronomie, son histoire… Mais ce qu’il a oublié de comparer et de mentionner, c’est l’état du marché de l’immobilier ainsi que les lieux où investir. Zoom sur les quartiers de Lyon où acheter un appartement ou une maison est un bon investissement …

 

Vaise

A proximité des grandes écoles, le secteur Vaise attire les acheteurs de biens immobiliers qui voient en ce quartier un moyen de mettre en location des petites surfaces qui attireront les étudiants.

Mais les T1 – T2 ne sont pas les seuls appartements prisés. Les plus grandes surfaces attirent les familles souhaitant acheter des biens immobilier à lyon, à des prix plus abordables que ceux proposés dans le quartier Croix-Rousse, tout en bénéficiant de la proximité avec la Saône.

De plus, la qualité de vie y est souvent mentionnée. Les transports en commun très proches ainsi que la vie de quartier y régnant restent des atouts séduction importants pour les habitants.

 

Gerland

Le quartier Gerland attire divers profils selon la localisation. Du côté nord du quartier (Jean Macé – Jean Jaurès), on retrouve une forte population étudiante. Les biens mis en vente sont donc une majorité de petites surfaces destinées aux étudiants ou aux jeunes actifs.

Cependant, certaines familles y achètent également des biens en raison de la proximité des transports en commun et des commodités du quotidien.

Concernant la zone sud, la plus proche du stade de Gerland, les surfaces en vente sont plus grandes. En effet, cette partie du quartier est davantage destinée aux familles.

 

L’Est Lyonnais

Envie d’un bon plan dans un secteur en pleine mutation : l’Est Lyonnais s’offre à vous. Des prix très abordables et une zone de plus en plus dynamique. Bien que cette partie de Lyon garde une image négative de « banlieue difficile » et n’attire pas la majorité des lyonnais, de nombreuses opportunités restent à saisir. En effet, l’Est Lyonnais est très bien desservi, de nombreuses zones commerciales y sont implantées et l’offre culturelle et sportive est importante. De quoi bénéficier d’un cadre de vie agréable pour petits et grands.

 

Ces endroits ne sont qu’une petite partie des lieux pour lesquels un investissement se révèle être judicieux et pourrait rapporter aux propriétaires à moyen-long terme un avantage pécuniaire.

En effet, on constate qu’au sein de différentes zones de la région lyonnaise, autrefois boudées par les acheteurs, de nombreux programmes immobiliers fleurissent.