Lunettes ou lentilles, que faut-il choisir ?

Avec le retour de la lunette et son utilisation comme accessoire de mode, il est aujourd’hui difficile de savoir quel correction choisir pour ses yeux. Nous allons déterminer ensemble les avantages de chacun.

La lunette, accessoire de mode

Déclinée sous différentes formes, la lunette peut aujourd’hui être utilisée pour parfaire son habillement et mettre en valeur un visage. Elles sont portées dès le plus jeune âge pour certains. Il est toujours bon d’en avoir une paire, même pour les porteurs de lunettes, afin de reposer les yeux.
Cependant, elles ont quelques inconvénients. Tout d’abord, elles peuvent s’embuer en cas de pluie ou de changement de température et leur correction ne couvre pas toute notre vision. De même, elles peuvent se casser ou se perdre plus facilement lors de différentes activités.

La lentille, une correction esthétique

La lentille s’avérera plus pratique lors de vos différentes activités journalières. En effet, une fois posée, vous ne la sentirez plus et pourrez même l’oublier. De plus, elles sont plus esthétiques car elles ne se voient pas.
Grâce aux lentilles, vous aurez une vision périphérique. Il en existe différentes sortes, selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. Il y a les lentilles journalières pour les utilisations occasionnelles et les lentilles rigides pour les utilisations régulières voire quotidiennes.

En résumé, la lentille, plus souvent utilisée par les personnes myopes ou hypermétropes, présente plus d’avantages que la lunette, par son côté pratique et esthétique. Vous pourrez en commander facilement sur Internet, à la différence de la lunette, sur des sites comme http://eyelux.fr.