Dans quels logements investir en loi LMNP

Le dispositif loueur meublé non-professionnel (LMPN) Censi Bouvard est une mesure avantageuse pour les contribuables souhaitant investir dans l’immobilier. Le régime permet une réduction des impôts calculée en fonction du prix d’achat du bien. Le dispositif ne concerne pas tous les biens, il faut donc se renseigner sur les logements qui entrent dans le cadre de la loi.

Les logements concernés par le statut LMNP

Le statut de loueur meublé non-professionnel est accordé sur différents biens immeubles, qu’il s’agisse de biens neufs ou anciens. Ils doivent être mis en location et doivent bien entendu être meublés. On trouve dans ces biens :

– la chambre d’hôte.
– une chambre faisant partie de la résidence première du loueur.
– location saisonnière.
– Un bien avec service

Nous allons nous intéresser plus particulièrement à ce type de logement. Tout d’abord de quoi s’agit-il quand nous parlons d’un logement avec service. Il peut très bien s’agir un EHPAD qui représente un placement intéressant. Nous avons également la résidence de tourisme permet elle aussi d’une défiscalisation non-négligeable. Ensuite, il faut parler des résidences d’affaires qui permettent à son acquéreur de bénéficier d’une réduction d’impôt dans le cadre du régime Censi Bouvard. N’oublions pas les résidences étudiante.

loi censi bouvard immobilier

Source image : shriyaproperties.com
 

Toutes ces résidences avec service permettent de bénéficier d’une réduction d’impôts qui sera calculée sur le prix d’achat du bien. D’autres avantages sont possibles comme le remboursement de la TVA. Pour être considéré comme un logement avec services, le bien en question doit impérativement proposer à ses occupants trois services de la vie quotidienne. Le portage des repas, le ménage dans les locaux, présence de machines à laver sont autant de service qui rentrent dans le cadre du dispositif.

Grâce à la loi Censi Bouvard, Le LMNP est un placement sûr. Prenons le cas des résidences pour personnes âgées. Il s’agit d’un marché en pleine expansion permettant aux français de placer leur argent sur un investissement sécurisé.