L’ISE, institut supérieur de l’environnement

L’Institut Supérieur de l’Environnement est une école qui propose des formations en Management de l’Environnement et du Développement durable. Elle est d’ailleurs la première qui offre ses formations dans cette filière. Elle a ouvert ses portes en 2013 et depuis lors, l’ISE donne des formations allant de 2 ans à 5 ans après le Bac. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une formation d’un Bac +2, Bac+3 ou d’un Bac +5, comme un master environnement et sortir en tant que manager. Également, les diplômes de l’ISE sont certifiés et vous permettent d’exercer non seulement en France, mais aussi à l’International.

L’Institut est en partenariat avec le collège de Paris.

À la date d’aujourd’hui, l’Institut a formé plusieurs cadres occupant des postes de responsabilité dans divers secteurs. En effet, depuis les 5 dernières années, les différentes places occupées par les diplômés de cet Institut sont entre autres : responsable d’affaire et d’études en éco-entreprise, consultant et auditeur, ingénieur d’études en dépollution et assainissement.

Il faut ajouter que majoritairement, ces diplômés exercent en tant Responsable Environnement et Développement Durable et Responsable Qualité Sécurité Environnement. L’enseignement de l’ISE comprend, en plus des cours académiques, des séances pratiques, des projets professionnels, des programmes de masters et des stages obligatoires tous les deux ans.

Aussi, il faut noter que l’Institut Supérieur de l’Environnement est dirigé par une équipe dynamique composée de quatre membres. Quant aux enseignants, ce sont des personnes qui ont fait leur preuve. La pédagogie est leur mode d’action. Ce qui permet aux étudiants d’assimiler parfaitement les enseignements. Sans oublier la phase pratique composée des stages obligatoires effectués par les étudiants. De même que la réalisation des projets professionnels qui leur sont assignés. Pour agrémenter sa formation, l’Institut a instauré l’étude des langues ainsi que le Management. Pendant que les enseignements de base sont axés sur l’Ingénierie et le Droit.

Les titres auxquels prépare cette école d’ingénieur environnement sont de niveau I, II et III, tous certifiés par l’État. De plus, les enseignants de l’institut sont secondés par des professionnels qui sont déjà actifs dans le domaine afin de permettre une instruction qui se rapproche de la réalité des entreprises.

Enregistrer