L’immobilier neuf, le moyen d’avoir un logement BBC

L’immobilier neuf présente de nombreux atouts et plusieurs sont liés aux normes écologiques en valeur actuellement et notamment la norme BBC. Effectivement, ces critères n’ont pas seulement un intérêt d’un point de vu écologique, le BBC ou la RT 2012 apporte aussi au cadre de vie. Les deux principaux atouts sont l’économie d’énergie et une meilleur insonorisation.

– Economie d’énergie

Une meilleur confort au niveau de la température est possible grâce à l’isolation thermique. C’est bien pour avoir un meilleur confort avec une bonne température. En plus, cela permet plus facilement d’atteindre la bonne température en hiver. Pas besoin de chauffer à fond ! En été, c’est plus tempéré car la chaleur extérieure a du mal à rentrer. En outre, cette meilleure isolation thermique permet de réduire les factures énergétiques. Une bonne nouvelle en cette période !

residence-kp1

– Meilleure insonorisation

Autre point favorable, c’est l’isolation phonique. Le problème de vivre en appartement, c’est la proximité des voisins par rapport à ceux qui vivent dans des maisons avec de grands terrains de plusieurs milliers de mètres carré. Pour éviter de vivre un enfer, il faut absolument que l’isolation phonique soit de qualité et ce n’est pas toujours le cas. Entendre le couple du dessous qui s’engueule, l’étudiante du dessus qui rentre de boîte de nuit à 3 heures du matin en marchant avec ses talons, et la famille à côté où les enfants font régulièrement des concours pour être les plus bruyants de France, est une torture. Il faut absolument que l’insonorisation soit meilleure. Un programme neuf BBC a une meilleure isolation thermique et donc l’isolation phonique s’en ressent !