Lille affiche une bonne santé sur le marché de l’immobilier

Si le nord de la France a souvent été malmené sur le marché de l’immobilier, ce n’est plus le cas. En effet, le dynamisme est à nouveau au rendez-vous, ce qui permet de trouver de petites perles très intéressantes pour les investisseurs. 

Les annonces attirent de plus en plus les investisseurs français 

2016 a été une année assez réjouissante pour Lille puisqu’elle a signé le retour du dynamisme. Les spécialistes avaient tout de même une certaine crainte, mais un an plus tard, le marché est toujours aussi intéressant pour les investisseurs. La vente studio Lille a donc le vent en poupe, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver une annonce en mesure de répondre à toutes les attentes. 

Les bâtisses des années 60 ne rencontrent pas un succès très important 

Il y a tout de même une contrepartie, car l’engouement entraîne souvent une hausse des prix. Cela s’est produit dans plusieurs quartiers de cette ville du nord de la France. Il faut noter que ce sont les zones les plus prisées qui dévoilent une augmentation des grilles tarifaires. Par contre, si vous êtes à la recherche d’anciennes bâtisses, vous pourriez réaliser de belles affaires, car les demeures des années 60 ne sont pas à l’origine d’un vrai succès. Les prix dans ce cas de figure sont susceptibles d’être réduits au fil des semaines. 

Le marché de l’immobilier affiche une belle reprise pour le centre de Lille 

La reprise est donc au rendez-vous sur le marché immobilier lillois. Si vous cherchez les demeures les plus prisées, il sera nécessaire de vous diriger dans le centre tout en ciblant bien sûr les immeubles cossus. Il faudra également prévoir un budget susceptible d’osciller autour de 3500 euros le m², mais les demeures les plus recherchées peuvent se monnayer aux alentours de 4000 euros le m², la différence reste faible.