L’heure des soldes a sonné ! Mais après ?…

Voilà donc venues les soldes d’été. Tout le monde les attendait avec impatience, en particulier les parents dont les enfants ont, depuis l’été dernier, gagné quelques centimètres. En effet entre les vêtements portés en 2015 et abîmés par des heures de jeux, d’escalade, de bagarres, de baignades habillées etc., de même que les t-shirts, shorts, chemisettes et pantalons tout à coup bien trop petits au moment des essayages pré-estivaux, les garde-robes criaient famine !

Razzia sur les soldes d’été

Hormis le contexte familial pur et dur, l’arrivée des soldes d’été le 22 juin a donné à nombre de français des envies de neuf. Sans oublier les consommatrices qui, si elles sont a priori la part de la population qui consomme le plus en termes de vêtements et d’accessoires de mode, n’ont pas toujours entre les mains un budget à la hauteur de leurs envies.

soldes

Les soldes, donc, mettent tout le monde d’accord : chacune et chacun a des besoins spécifiques, et tout le monde s’accorde sur le fait qu’il est bon de pouvoir s’acheter le petit haut qu’on avait vu en vitrine en ville mais qu’on ne pouvait pas se payer à ce moment-là, la paire de basket dont rêve le grand ou le maillot de bain qui ferait tant plaisir à la petite, sans oublier monsieur qui voulait absolument le maillot officiel de l’équipe de France de football pour l’Euro.

Mais ensuite, on n’achète plus ?

La période officielle des soldes prend fin le 2 août prochain. Il reste encore un petit mois, mais restera-t-il d’ici le mois prochain quelque produit intéressant que ce soit dans les rayons ? Rien n’est moins sûr : nous avons tous ce même réflexe de nous précipiter dans les boutiques lors de la première semaine, de peur de rater une belle occasion ! Donc après deux semaines, puis trois, les soldes prennent plus la tournure d’une vente de fonds de tiroirs et tout l’intérêt est perdu.

Code promo

Que faire alors pour continuer à bénéficier de prix intéressants ? Comment trouver toujours des prix raisonnables et pouvoir craquer sur une belle paire de chaussures ? On ne va pas attendre les soldes d’hiver pour s’habiller comme on le souhaite durant l’été, tout de même ! La solution, car il en existe bel et bien une, consiste à consulter régulièrement les promotions mises à disposition de tous sur les sites dédiés qui, en partenariat avec des boutiques en ligne, offrent ponctuellement des bons ou bien codes à insérer lors de la validation d’un panier en ligne. Ainsi, plus besoin d’attendre les prochaines soldes pour se faire vraiment plaisir.