L’expertise Sequovia et la gestion des déchets

La gestion des déchets est un ensemble d’activités ayant trait à la collecte, la récupération et l’éventuelle valorisation des déchets. Pour les particuliers, la gestion des déchets s’inscrit dans une démarche de développement durable, en partenariat avec les collectivités locales. Le tri sélectif en est l’exemple le plus parlant.

Pour les entreprises et les industries, la création de valeur induit des consommations intermédiaires importantes, qui peuvent néanmoins elles aussi être traitées et revalorisées. S’inscrivant dans une démarche de type RSE – Responsabilité Sociale des Entreprises – la gestion des déchets industriels inclut par exemple le recyclage ou encore la prise en charge des déchets électroniques, aussi appelés D3E ou DEEE.

Sequovia apporte un suivi particulier pour les entreprises cherchant à optimiser leur action RSE, ou à accroître leur efficacité dans la promotion du développement durable. En fonction des besoins et des objectifs, Sequovia apporte des conseils et des solutions concrètes pour que la démarche environnementale, permettant d’agir activement et rapidement sur la gestion en entreprise des déchets, notamment les déchets D3E plus complexes à traiter.

Dans un souci de respect de l’environnement et des Hommes, axé sur le développement d’un management participatif et d’une démarche éthique, Sequovia propose d’améliorer les performances des professionnels en termes de performances sociales et environnementales, mais également économiques.
La réduction, le recyclage et la réutilisation des déchets permettent d’ouvrir de nouveaux horizons, car trouver des solutions durables amène à innover, à trouver de nouvelles idées à mettre en oeuvre. C’est aussi en cela que Sequovia agit et peut vous accompagner pour une prise en compte toujours plus complète du développement durable.