Les trésors cachés d’Ibiza à voir

Ile des Baléares surtout connue pour ses discothèques et les soirées animées par les grands DJ du monde, mais de nombreux trésors sont à découvrir tout au long de votre séjour. En oubliant le cliché qui caractérise cette destination ensoleillée, vous aurez l’opportunité de découvrir une autre facette de l’île.

Les sites culturels d’Ibiza à ne pas rater

En prenant un vol à Ibiza, vous avez bien évidemment la possibilité d’enchainer les soirées endiablées, mais il vous est également possible de briser les clichés et de sortir des sentiers battus vers les discothèques et d’admirer les nombreux attraits culturels de l’île. Sur les hauteurs de la ville d’Eivissa, vous pourrez découvrir le cœur historique, aujourd’hui classé au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco. Les remparts Dalt Vila qui protègent la cité historique ont été bâtis au 16e siècle et préservé la ville des différents assauts. Monument majeur de la ville, la cathédrale gothique est à ne pas manquer.

A proximité de Cala d’Hort, vous trouverez une construction historique exceptionnelle, la Tour de es Savinar. Construite au milieu du 18e siècle face aux deux îlots d’Es Verda, cette tour offre un panorama exceptionnel sur la région côtière. C’est un endroit exceptionnel pour se ressourcer. La charmante île des Baléares compte également de nombreux vestiges antiques que vous pourrez visiter pendant votre séjour à Ibiza. Parmi les sites les plus remarquables, on peut citer la nécropole de Puig des Molinsainsi que le site archéologique de Sa Caleta.

Un écosystème exceptionnel

De nombreux visiteurs d’Ibiza s’y attardent peu, mais il faut savoir que l’île abrite un écosystème exceptionnel, autant sur terre que dans les profondeurs sous-marines. Le parc naturel de Cala d’Hort est un ensemble de terres broussailleuses au bord de la mer et de petits îlots. Le paysage y est époustouflant. Le parc naturel des Salines est également à découvrir pour ses paysages uniques. Cet espace se caractérise par des dunes de sel, des falaises qui constituent un lieu de vie exceptionnel pour les oiseaux.

Dame nature a également été généreuse en octroyant à Ibiza de magnifiques plages où vous pourrez profiter du beau soleil de la Méditerranée. De nombreux coins discrets sont encore préservés de toute construction humaine, mais il vous faudra y aller en bateau. Pour partir en excursion, le kayak est un moyen peu cher d’en profiter. Vous pourrez demander à votre hôtel à Ibiza s’il organise ce type d’escapade. Si vous avez envie de vous amuser en soirée, il y a toujours les nombreuses discothèques.