Les locations de vacances

Les Villages Vacances
Nés dans un souci d’offrir une formule originale de vacances, la création de villages vacances répond aux besoins des amateurs de vie communautaire et sportive. Si les avantages des meublés de tourisme s’y retrouvent, les villages de vacances offrent en sus des équipements et infrastructures adéquats pour assurer des vacances culturelles et festives. Comme la durée du séjour est à votre appréciation, les prix demandés sont à portée de toutes les bourses. Magasin, cafétéria, restaurant et bar snack sont ouverts, à proximité des chalets et bungalows constituants le village, pour parer à tous vos besoins. Spécialement conçus pour faciliter les rencontres et les découvertes, les villages vacances sont généralement implantés dans les sites appropriés selon la curiosité des régions où ils se trouvent. Hormis les classiques séances de piscines et farniente à la plage, la formule de villages vacances permet l’organisation de randonnées et excursions en groupe. C’est ce qui donne un plus à l’originalité de la Formule.

Chalets
Pour les inconditionnels d’un petit « chez-soi », l’acquisition d’un chalet bois est très pratique et votre commande est satisfaite au plus tard au bout d’un trimestre. Cependant la majorité d’entre nous préfèrera louer pour des vacances. Le succès des locations de chalet dans les Alpes démontrent de la volonté des vacanciers de profiter de l’environnement et des sports qu’il est possible d’y pratiquer. Généralement un chalet est doté d’une terrasse et d’un jardin privé, très pratiques pour les barbecues et soirées à la belle étoile. Des chalets tout conforts sont disponibles pour les plus exigeants. Calme, intimité et tranquillité sont les avantages que vous procurent l’achat ou la location d’un chalet pour parfaire vos vacances.

Les Gîtes
Passer les vacances tout en cultivant ses relations sociales peut se faire si vous optez pour des vacances en gîtes ruraux. Le partage d’expérience et de culture avec ceux qui vous hébergent est exceptionnel car il vous permet en plus d’avoir une source digne de foi pour bien cerner la région, son histoire et ses richesses. Avec la convivialité en prime, votre autonomie est toutefois sauvegardée au gré de votre bon vouloir. La formule chambre d’hôtes respecte votre intimité: chambre individuelle avec salle de bains, toilettes privatives, les maisons d’hôtes vous libèrent d’une promiscuité embarrassante. Vous êtes chez vous en toute quiétude, à l’abri de tout dérangement. La location d’un gîte en Auvergne rencontre un succès grandissant car l’accueil y est chaleureux, la gastronomie auvergnate excellente et votre hôte saura vous faire découvrir cette région qu’il aime tant.

Camping :
Son côté pratique pendant les vacances d’été a fait du camping une formule idéale pour les estivants. En camping car ou bungalow, dans une tente ou une caravane, le choix est large dans les types d’hébergement que vous souhaitez. La liberté totale que vous garantit un séjour en camping est irremplaçable, classé de 1 à 4 étoiles, le camping est capable de répondre à votre besoin de confort. Les personnes handicapées pourront également y trouver leur bonheur avec des équipements appropriés à leurs besoins. Diverses formules de camping à thèmes sont ainsi proposées pour vous satisfaire : camping à la plage, camping rural, camping avec piscine, camping bien-être, camping à la ferme et même camping nature. Choisir le camping vous permettra une plus grande liberté de mouvement en fonction de votre bourse si vous disposez d’un caravane amovible à souhait. Des caravanes peuvent également être louées sur place, différents modèles répondront à votre choix particulier. Vive le camping Auvergne!