Les économies faciles pour aller à Londres

Londres est reconnue comme étant une des villes les plus chères au monde pour le touriste. Cependant, en suivant quelques conseils, il est possible d’organiser un week end ou même un séjour à Londres sans pour autant dépenser beaucoup d’argent.

Nous allons vous donner des astuces qui devraient vous permettre de visiter Londres sans vous ruiner sans pour autant vous priver !

Tout d’abord, le transport. Si vous partez de Paris, nous vous conseillons bien évidemment de prendre le train Eurostar qui vous permettra de faire le trajet en seulement 2 heures et 15 minutes pour seulement 88€ aller retour. Ce trajet Paris Londres pas cher est accessible si vous réservez en avance, pour cela, nous conseillons une réservation en ligne environ 8 semaines avant votre départ vers la capitale du Royaume Uni. Le calendrier de réservation sur le site Eurostar.fr vous permettra de visualiser très rapidement les différents tarifs disponibles, dont les moins chers qui sont mis en avant grâce à une petite étoile jaune.

Maintenant que vous avez réglé votre transport, il vous faut trouver un hébergement. Pour les petits budgets, nous vous déconseillons les hôtels à Londres, tout simplement car ceux qui proposent des prix « accessibles » sont très souvent de mauvaises qualités, peu confortables et dans des quartiers sans grands intérêts pour le touriste. Nous vous recommandons plutôt de profiter des prix bas d’une auberge de jeunesse Londres. Il est souvent possible de louer une chambre privée avec salle de bain privative si vous ne souhaitez pas dormir dans un dortoir. L’avantage des auberges de jeunesse, c’est que vous pourrez y rencontrer de nombreux voyageurs du monde entier !

Enfin, si vous souhaitez visiter des monuments et attractions de Londres, nous vous recommandons d’acheter le London Pass qui vous permettra d’avoir un accès prioritaire (sans faire la queue) à plus de 50 monuments. Ce forfait peut être rentabilisé à partir de 3 visites seulement !

Nous vous souhaitons un bon voyage à Londres !