Les chaussures d’intérieures à shopper sans plus tarder

Après une longue journée de travail, tout le monde aspire au calme, à la quiétude, au bien-être en rentrant chez soi. Même s’il n’est pas évident de lâcher prise, il convient néanmoins de trouver un rituel pour se détendre après sa journée. Entre le bain chaud, la balade du chien, la lecture, la préparation d’un repas gastro ou encore l’envie de rester dans le fauteuil du salon à regarder la télévision par exemple, il est une chose importante que chacun devrait adopter : c’est le fait de se changer en adoptant une tenue relax. Exit également les chaussures, mieux vaut adopter le it-accessoire pour pieds : les chaussons.  D’autant, qu’ils ont bien d’autres cordes à leur arc. 

La relaxation assurée, chaussons aux pieds

Les chaussons sont des alliés hors pair pour les moments de détente. Facile à chausser, les pieds s’y glissent sans aucun effort. Conçus pour parfaire une ambiance cocooning à la maison, les chaussons épousent parfaitement l’anatomie du pied, telle une seconde peau pour assurer un confort optimal mais aussi une aisance dans les mouvements. De plus, même les chaussures d’intérieur sont au cœur de la tendance. Bénéficiant d’une bonne aération, lavables pour la plupart, certains modèles possèdent même une semelle antidérapante, silencieuse et résistante aux chocs. De quoi satisfaire toutes les envies et les besoins de toute la famille, du plus petit au plus grand de la tribu. Difficile du coup de ne pas trouver chausson à son pied dans l'un des magasins de chaussures à Nantes. Avec ou sans chaussettes, les chaussons sont la clé d’un mode de vie zen. 

En outre, enlever ses chaussures dès que l’on franchit le seuil de son domicile et les troquer pour une paire de chaussons est certes important d’un point de vue de la détente, mais de l’hygiène et de la santé aussi. Pour l’anecdote, des études scientifiques menées à l’université d’Arizona ont mis en avant l’existence, de pas moins de 420 000 bactéries – même si certaines sont inoffensives, d’autres peuvent provoquer des infections urinaires, respiratoires ou même engendrer des problèmes digestifs et rénaux – accrochées aux semelles des chaussures sans oublier que les semelles des chaussures contiennent également 96% de matières fécales. Alors au lieu de lessiver le sol tous les jours – au risque de s'épuiser et de s'éreinter plus que de raison – mieux vaut troquer ses chaussures pour des chaussons.

Qu’on les nomme « pantoufles », « charentaises », les chaussons sont des chaussures d’intérieur avec ou sans semelle, faite en laine ou dans une autre étoffe dont l’objectif est de pouvoir se mettre à l’aise tout en protégeant le pied. Même s’il est reconnu que marcher pieds nus est une vraie liberté, est bon pour les muscles, est un rempart contre la fatigue et le stress, stimule la circulation sanguine, le fait d’adopter une paire de chaussons permet d’éviter de tomber malade, mais aussi de se faire mal aux pieds surtout lorsque les températures commencent à se refroidir. 

Exit donc les préjugés, déambuler et se sentir à l'aise chez soi en enfilant une paire de chaussons c'est s'offrir un pur moment de détente sans stress ni anxiété. Entre simplicité et design atypique, les chaussures d'intérieures sont aussi stylés et chaleureuses. Pourquoi s'en priver ?!