Les bottes, chaussures idéales pour l’hiver !

Indispensables l’hiver, les bottes sont des chaussures confortables devenues aujourd’hui incontournables. Compensées, plates ou cavalières, les bottes se marient avec de nombreuses tenues différentes ; voici ci-dessous un petit aperçu de toutes les possibilités qui vous sont offertes !

Si votre tenue est plutôt décontractée, les bottes femme camarguaises sont les chaussures idéales. Généralement en velours ou en cuir, leurs bouts ronds et leur largeur caractéristique donne un côté sauvage et détendu à celle qui les porte. Les bottes camarguaises se marient donc parfaitement avec une robe-chemise ou un jean ; les couleurs froides sont d’ailleurs à privilégier, car les couleurs chaudes détonnent avec le style de ces bottes.
Pour donner une touche de glamour à votre tenue, les bottes pointues et à talons sont idéales. Qu’il s’agisse de talons aiguilles ou d’escarpins, ces bottes sont à porter avec un pantalon taille haute ou une jupe droite. Portées surtout pendant les soirées, ces bottes glamour sont à choisir en noir ou en rouge, car ce sont surtout ces couleurs qui apportent ce côté séduisant et élégant qui est tant recherché.
Les bottes cavalières sont également très appréciées, car elles se marient à des vêtements aux styles très différents. A la fois belles et confortables, les bottes femme cavalières sont à porter de préférence sur un jean avec une robe en maille. Leur style plutôt classique rend ces chaussures idéales à porter au travail ou chez soi.
Cependant, les amatrices de mode rétro peuvent également être satisfaites, car il existe également des bottes au style vintage. A choisir de préférence avec un talon biaisé, ces chaussures se portent idéalement avec une blouse ou un jean.

Cependant, bien que le style recherché soit un critère important, il est primordial de prendre en compte sa silhouette lors de son choix.
Pour les femmes plutôt petites, les bottes qui permettent d’allonger la silhouette sont à privilégier. Elles doivent couvrir la jambe entière mais ne pas la couper ; ainsi les bottes camarguaises sont-elles idéales pour ce type de stature. D’autre part, sachez que les jupes permettent de créer une illusion d’optique qui rend la jambe plus longue qu’elle ne l’est réellement, elles sont à porter sans limites si vous êtes petite !
Pour les femmes plutôt rondes, les talons fins sont à privilégier, car ils permettent de rétablir l’équilibre de la silhouette. D’autre part, la matière doit être légère et aérienne ; le cuir alourdit la jambe et est donc à proscrire. Et la robe est le vêtement idéal à porter si vous avez ce type de morphologie ; un décolleté peut facilement mettre vos atouts en valeur.
Si vous êtes plutôt grande, ce sont bien évidemment les bottes plates qui sont conseillées. Elles donnent un côté élégant à votre tenue et élancent votre silhouette, surtout si vous les portez avec un jean slim bien serré !
Enfin, les bottes compensées sont parfaites pour celles qui ont des mollets plutôt épais. Choisies avec une fermeture éclair sur le côté, elles permettent en effet de rétablir l’équilibre d’une silhouette élégante.

Désormais que vous connaissez les différents styles de bottes et lesquelles choisir en fonction de votre morphologie, n’hésitez plus à en porter cet hiver !