Les 3 critères à prendre en compte pour acquérir une bouilloire

Ce petit appareil électroménager change le quotidien en proposant une eau bouillante en un temps record. Il existe plusieurs modèles, il est donc difficile d’effectuer un choix sans se focaliser sur divers critères.

Une bouilloire classique ou électrique ?

Il est relativement loin le temps où les bouilloires se positionnaient sur le feu pendant de longues minutes. Des fabricants ont décidé de penser à de nouvelles variétés : électriques et sans fil. Elles sont donc révolutionnaires. Elles permettent de préparer facilement un thé ou à manger en quelques secondes. Contrairement aux idées reçues, cet appareil n’est pas seulement conçu pour la réalisation d’une tisane, il peut accompagner les gastronomes dans la préparation des repas.

Le premier critère est classique, mais il est nécessaire de se poser la question : la meilleure bouilloire est-elle classique ou électrique ? La seconde apporte un confort appréciable, mais elle ne pourra pas être utilisée dans un camping en tente par exemple.

Choisir la contenance en fonction de la composition de la famille

La seconde étape consiste à déterminer la capacité nécessaire et indispensable à une famille. Il existe plusieurs versions, pour les demandes importantes, les références de 1.5 litre seront parfaites surtout si la préparation du thé est effectuée pour plusieurs personnes en même temps. Les familles nombreuses seront donc comblées. Par contre, les modèles d’un litre seront suffisants pour un couple ou une personne seule.

Trois matériaux sont disponibles dans les commerces

Le matériau est essentiel, la bouilloire doit être résistante, le plastique est donc à privilégier, mais il sera complexe à nettoyer. Même si le prix est relativement faible, ces modèles peuvent être entachés par des dépôts qu’il sera difficile à enlever. Les bouilloires en verre sont très élégantes, la fragilité est leur point faible. Cette référence est à choisir si l’appareil est utilisé occasionnellement.

La meilleure solution consiste à choisir l’inox, il est à la fois design, relativement abordable et très solide. Par conséquent, il se trouve entre la bouilloire en plastique et celle en verre. Il offre ainsi un compromis appréciable.